LePoint.fr/Par Bastien Roques - La nouvelle contrôleuse générale des lieux de privation de liberté Adeline Hazan, en janvier dernier
Le nouveau contrôleur général des lieux de privation de liberté veut relancer le débat sur l'usage et la détention de téléphones mobiles en milieu carcéral.
Dès le premier jour de son entrée en fonction, Adeline Hazan, le nouveau contrôleur général des lieux de privation de liberté, a énoncé sa volonté de poursuivre les travaux de son prédécesseur, à commencer par la réflexion sur l'usage possible de téléphones pour les détenus. "La question de l'utilisation des téléphones portables est une question qui est posée, donc je reprendrai ce débat avec un certain nombre de contrôles, de bémols", a-t-elle expliqué sur France Inter.
Un projet dénoncé par les syndicats de surveillance pénitentiaire
Du côté du syndicat pénitentiaire des surveillants, la méfiance est plutôt de mise. Son secrétaire général Jérôme Massip se dit même "furieux", dénonçant dans ce projet "une aberration, de la foutaise". Il ajoute également : "Pour maintenir le lien social, il y a les cabines téléphoniques accessibles à tous les prisonniers", "et ce n'est pas parce que (...)
oublions les portables, avec la nouvelle réforme pénale, il n'y aura plus grand monde en prison !! ou alors destination prochaine vacances Prison les Beaumette, tout confort, WIFFI et repas servi !
Une promenade vous sera proposé tous les jours,
Le soir, spectacle avec nos meilleurs chanteurs et comédiens
viste guidée
Ah oui, le plus important....
Ce séjour vous est offert par le ministère de la justice
Parce que si c'est pour dire à des gens d'intimider un témoin, de cogner quelqu'un ou de le tuer, de commettre des vols pour avoir de l'argent, ou d'autres exemples de violences ou d'actes de malfaiteurs alors je suis contre que les gens qui sont en prison ai un téléphone portable.
S'ils souhaitent passer un coup de téléphone alors qu'ils aillent à la cabine de la prison. Je ne sais pas s'il y en a mais se serait la meilleure solution pour contrôler les appels et que les détenus soient sur écoute pour éviter qu'ils disent à leurs sbires de commettre des trucs pas net.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bah moi je suis contre !! Mais où ils se croient, ils ont commis des délits ou pire des atrocités en vers autrui et ils aurais le droit d'avoir un téléphone portable en prison, on aura tout vu !! Si ça continu comme ça un jours les détenus pourrons avoir un chien avec eux en prison, pourrons allez en boite de nuit ou la wifi dans les cellule.
Sur ce sujet je te rejoins Lydie et Aaabc.
Ps : je pense avoir répondu trop vite au sondage du haut...
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bah moi je suis contre !! Mais où ils se croient, ils ont commis des délits ou pire des atrocités en vers autrui et ils aurais le droit d'avoir un téléphone portable en prison, on aura tout vu !! Si ça continu comme ça un jours les détenus pourrons avoir un chien avec eux en prison, pourrons allez en boite de nuit ou la wifi dans les cellule.
Sur ce sujet je te rejoins Lydie et Aaabc.
Ps : je pense avoir répondu trop vite au sondage du haut...
Le wifi : dans certaines cellules : ils l'ont déjà Moi perso : je suis pas contre ; mais sous surveillance téléphonique ! si c'est pour diler : NON ; Mais ça éviterait "les petites frappes" de se faire "prendre" par les gros "dans le sens sexuel" et oui Messieurs ! c'est comme cela la prison !!!! (pour leur piquer leur appelle téléphonique)
Mais attention : je dis bien : par exemple : le gardien : lui donne son portable et reste à côté : et sous enregistrement (pour leur appelle codé) C'est comme le bracelet électronique : je connais un Mr (connaissance de mon conjoint) il nous a dit : que c'était pire que la tole !!! ben reste s'y !!!