c'est vrai que le 11 septembre interroge ! après il y a dans ceux qui remettent en cause la version officielle un très grand nombre de gens sérieux ou supposés tels: universitaires, chercheurs, diplômés de toute sorte des plus grandes écoles et universités du monde, bref, des gens de l'élite !!
Ce qui m'amène à la question suivante, pourquoi, dans l'ère ultra-rationaliste que nous vivons, où les recherches, thèses et autres travaux universitaires réputés sérieux sont constamment mis en valeur, sinon carrément sacralisés (exemple facile mais typique; la théorie de l'évolution ), rendus de ce fait inattaquables et permettant à leurs auteurs d'être les nouveaux Gorgias de notre société balaient-on d'un méprisant revers de la manche, la moindre recherche de même type à propos du 11 septembre? Ne ferait-on plus confiance à la vérité scientifique?
La raison est simple, pour cacher la vérité d'un nombre incalculable d'erreurs humaines qui combinées, on fait plus de trois mille morts. Les negationistes veulent dénoncer un complot alors qu'ils devraient justement être plus cartésiens et découvrir pourquoi ça s'est passé ainsi. Difficile de comprendre comment un pilote peut-être pris en otage par un type avec un cutter, difficile d'admettre qu'on peut apprendre à piloter un avion bourré d'ordinateurs avec un jeu vidéo, difficile de comprendre comment on peut faire partie d'une liste noire de la cia, de la nsa, du fbi, du fmi et faire valider son passeport sur le sol américain sans avoir dix flics au cul pour te surveiller , difficile de comprendre qu'il n'y avait pas de pression dans les conduites du système sprinkler (système inventé et breveté par les américains pour éteindre les feu automatiquement), difficile de comprendre que ce qui est impossible dans un immeuble français le soit dans un bâtiment américain, difficile de comprendre quel est l'abruti de chef pompier qui a envoyé tous ces gars a la mort sans avoir de radio en état de marche, difficile de comprendre comment on a pu laisser des gens travailler dans des bâtiments si pauvres en résistance mécanique au feu, bourrés d'amiante, difficile de comprendre comment les chasseurs pouvaient tous être affectés à un exercice sans veille d'état d'alerte, difficile de comprendre comment les prestataires de l'appel d'offre ont pu magouiller les factures du chantier pour s'enrichir, etc.etc. La liste des raisons d'un tel résultat comporte sûrement plus de 3000 coupables. L'économie américaine a besoin de ces industries, de ces services publics, de ces marchés et ne peut pas se permettre d'admettre qu'ils sont une bande de tocards incompétents et prétentieux qui se croyait inattaquables.
Point de complot, juste un gros maquillage pour éviter que le peuple ne lynche ses dirigeants.
C'est l'histoire de tous les gouvernements de cette planète malheureusement.
Il y a une plaisanterie américaine qui dit qu'on pourrait envahir les états unis le jour de la finale du superbowl qu'ils ne se rendraient compte de rien.
Il y a une plaisanterie américaine qui dit qu'on pourrait envahir les états unis le jour de la finale du superbowl qu'ils ne se rendraient compte de rien.
Merci, lol mais sérieusement, le pilote terroriste qui veut frapper un grand coup, il va les crasher sur le stade de la finale ses avions, on ne le verra pas arriver et la il fera 50 000 morts cette fois. Ils ont de la chance les américains que les terroristes ne soient fute fute que dans leurs films. Alors le 11 septembre, c'est le summum de l'inefficacité de leur sécurité, tu pense comme ils ne la diront jamais la vérité...