ACTUALITÉ PEOPLE Le comédien Thierry Redler dans un "état critique" Le Point.fr - Publié le 25/07/2014 à 18:31 Selon "Sud-Ouest", celui qui incarnait Marc dans "Les filles d'à côté" serait entre la vie et la mort après un malaise sur son bateau, à La Rochelle.
Thierry Redler ici en janvier 2010 au théâtre Rive gauche, lors du filage de la pièce "Tout le plaisir est pour nous" Le comédien Thierry Redler, qui incarnait Marc dans la série AB Productions des années 1990 Les filles d'à côté, est hospitalisé depuis jeudi à La Rochelle, dans un état "jugé très critique", après un malaise, selon le journal Sud-Ouest. Thierry Redler aurait été retrouvé inconscient par l'un de ses enfants à bord de son bateau, dans le Vieux-Port de La Rochelle, où il vivait depuis plusieurs mois, selon le quotidien régional.
Le comédien, âgé de 56 ans, s'était confié sur les nombreux drames qui ont jalonné sa vie dans le journal France dimanche en juillet de l'année dernière. Il avait alors évoqué le décès de sa mère, dans ses bras, alors qu'il n'avait que 8 ans ; sa maladie : il est bipolaire et autiste Asperger ; le décès de sa seconde épouse et mère de sa fille Lou, Delphine, morte à 38 ans ; sa dépendance aux médicaments ou encore ses deux tentatives de suicide et son séjour dans un hôpital psychiatrique...
Depuis les années Filles d'à côté, entre 1993 et 1995, Thierry Redler tente tant bien que mal de se démarquer du personnage de Marc, aussi horripilant qu'attachant. Mais ce rôle qui lui colle à la peau semble peser au comédien, qui avait publié en juillet 2013 sur son mur Facebook : "Merci de ne plus m'appeler Marc dans vos posts et vos MP. Je sais que la plupart d'entre vous ne me connaissent que par les Filles d'à côté, mais je vous rappelle que cette série a bientôt 20 ans. [...] Je ne le renie pas, mais je ne suis plus lui depuis la fin des tournages." En effet, depuis la série, il avait réalisé des téléfilms, et joué sur les planches comme en 2010 au théâtre Rive gauche, dans la pièce "Tout le plaisir est pour nous", sous la direction de Rodolphe Sand.
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !