Rouen: les cambrioleurs se trahissent en oubliant leur portable
Alors qu'ils quittent un appartement avec une télévision, un voisin les surprend et menace d'appeler la police. Ils la rapportent... mais oublient sur place un téléphone, qui les trahit.
Les faits se sont produits rue Duguay-Trouin, dans le centre-ville de Rouen. (Capture d'écran - Google Street View)
Surpris en pleine action, vendredi dernier à Rouen, deux cambrioleurs ont pu être facilement retrouvés par la police. Dans leur précipitation, ils ont en effet oublié sur place un téléphone portable.
Il est 10h30 ce 1er août, quand un riverain du centre de Rouen repère deux jeunes gens qui sortent de chez sa voisine avec une télévision et d'autres appareils électroniques. Comprenant qu'il a affaire à des cambrioleurs, l'homme leur intime l'ordre de rapporter le matériel et les menace de prévenir la police, relatent les enquêteurs.
Son visage en fond d'écran
Les deux cambrioleurs font mine de s'exécuter, mais faussent brutalement compagnie au témoin. Dans leur précipitation cependant, ils en oublient un téléphone. Le visage en fond d'écran désigne aux enquêteurs l'un des deux cambrioleurs... qu'ils retrouvent d'autant plus facilement qu'il est déjà fiché.
Arrêtés lundi, les deux hommes ont été condamnés mercredi en comparution immédiate respectivement à huit et dix mois de prison ferme.
Bien fait pour eux.Ils furent punis par le Plus haut pour avoir volé les biens d'autrui.Je me mets à la place de cette dame qui découvre sa maison dessus dessous..
il est des coutumes dans les le Maghreb et d'autres pays d'Afrique où cette expression " Ils furent punis par le Plus haut pour avoir volé les biens d'autrui." En Angleterre ça serai "Oh My God ! " en Espagne ça serai "Sainta Maria ! " Acceptons les Us et Coutumes de nos autres sur ce forum merci
C'est fou quand même qu'on ne puisse même pas demander à quelqu'un de ne pas faire de prosélytisme gratuit sans être soupçonné de lui manquer de respect.
Ce n'est pas une expression, regardes ses post et même ses sujets
oui darthurprod mais sans prendre la défense de Salam, pour avoir voyer en Afrique, c'est souvent ce que j'entendais cette expression et donc quand Salam la post, pour moi je n'y met aucune notation religieuse tu vois ? c'est comme ma mère "espagnole" qui a chaque bout de phrase il y avait " Santa Maria" ou " St Antoine de Padou"
comme moi quand je me tape sur les doigts je crie putain de bon dieu de merde et pourtant je ne crois pas en dieu . et ce n'est pas pour l'insulter mais une expression de par chez moi
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"