EN IMAGES - La maison d'édition américaine IDW Publishing a annoncé la parution en octobre prochain d'une nouvelle aventure du personnage aux doigts coupants créé par Tim Burton... version bande dessinée .
Voilà qui devrait réjouir les aficionados de l'univers de Tim Burton. Le 26 juillet dernier, la maison d'édition américaine IDW Publishing a annoncé que le film culte Edward aux mains d'argent, sorti en 1990, aurait le droit à sa suite. Celle-ci prendra la forme d'une série de bandes dessinées.
La trame du premier album, scénarisé par l'auteure du comics Adventure Time, Kate Leth et dessiné par Drew Rausch, devrait se dérouler vingt ans après la fin du chef-d'œuvre de Tim Burton. La scène de clôture du long métrage laissait le spectateur dans le doute: qu'est-il arrivé à Edward et, surtout, est-il encore vivant? À cette question, l'héroïne Kim, arrivée à la fin de sa vie, ne savait quelle réponse apporter: «Je ne sais pas, je ne suis pas sûre. Mais je crois qu'il l'est». L'histoire sera centrée autour du personnage de Meg, la petite-fille de Kim, qui a grandi avec l'image légendaire d'Edward. Constatant que des évènements pour le moins étranges se déroulent dans son petit village tranquille, elle décide de se lancer à la recherche de ce dernier.
Sur le site de l'éditeur, son auteure se confie: «Cela ressemblera à une histoire de détective féminine, plus moderne que l'originale, tout en conservant cette touche sinistre et anachronique. C'est un peu sombre, un peu effrayant mais toujours plein de merveilles». Elle ajoute encore: «Nous sommes tous deux des fans absolus du film [...] et nous faisons la promesse de livrer une histoire qui soit aussi intemporelle, aussi réconfortante que l'originale!» Sera-t-elle tenue? Réponse à la sortie du premier album, pour Halloween prochain.