Selon des médias, plusieurs wagons auraient basculé dans un ravin.
Un train a été emporté mercredi par un glissement de terrain près de Tiefencastel et Solis, dans le canton des Grisons, la partie montagneuse de l'Est de la Suisse, a annoncé la compagnie ferroviaire Rhaetische Bahn.
"Une partie du train a déraillé, emportée par un glissement de terrain", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la compagnie Simon Rageth, sans donner d'autres détails. Selon les informations de BFMTV, trois wagons auraient basculé dans un ravin. Des blessés - trois selon nos informations - ont été transférés à l'hôpital cantonal de Coire, rapporte Le Matin qui décrit l'endroit comme "rocailleux, escarpé et accessible seulement à pied".
Des wagons suspendus dans le vide
Quatre hélicoptères médicalisés ont été dépêchés sur place par la Rega, a indiqué la principale société de secours aérien suisse. La photo ci-dessous montre une voiture suspendue dans le vide, accrochée à des arbres, une autre voiture toujours attachée à la motrice est à moitié dans le vide. La motrice a heurté un amas de terre et de roches et les voitures à l'arrière du train sont toujours sur la voie.