En Slovaquie, les piétons n’ont pas le droit de porter des écouteurs de téléphones portable ou de baladeur MP3 lorsqu’ils traversent. Interdire le casque et les écouteurs aux piétons sur la voie publique, bien ou pas bien pour la France?
Votez et faites part de votre opinion dans les commentaires ci-dessous.
je trouves ça bien ,car il est vrai que quand je me ballade a pied avec la musique,je n'entends pas les voitures,les vélos,les bus... une fois,la,j'étais au volant de ma voiture et j'ai failli renverser une femme qui avait des écouteurs et en plus traversé end ehors des clous,et même quand j'ai fraénés ,il a fallu que je klaxonnes pour qu'elle sursaute!!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
leuco
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On a besoin de tous nos sens quand on est sur une voie publique, parce que nous n'avons pas des yeux tout autour de la tête. Personnellement, je trouve cette demande tout à fait normale, et si elle a été faite, c'est probablement parce qu'il y a déjà eu suffisamment d'accidents causés par cette situation. Il paraît que nos sens sont tous entremêlés, et lorsqu'on se prive de l'un, pendant un moment, les autres peuvent être diminués, un peu comme lorsqu'on a le nez bouché et qu'on goûte moins les aliments. Ce n'est pas impossible que ce soit la même chose par rapport à la vue, qu'on soit beaucoup plus attentif à ce qui nous entoure avec également l'ouïe en alerte.
Il y a des choses qu'on peut faire à certains moments et d'autres non, et si arrêter d'écouter de la musique quand on traverse la rue peut nous sauver la vie (ou en tout cas, sauver la vie à beaucoup de gens moins prudents que nous), ça me semble être un bon compromis quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une seule chose à dire : Aladdin est mon héros ! =D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cry baby
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Des dangers sur la route, entre ceux qui courent et les vélos, il faut être malade pour porté ses engins, on voit bien qu'ils sont dans leurs mondes et oublient ce qui se passe autour, une interdiction et des PV pour dissuader, ça évitera les accidents.
Ici dans ma ville ,grands jeunes et surtout les femmes portent des oreillettes tout en marchant.Il m'"arrive parfois de klaxonner si fort pour mettre en éveil une gamine qui nage dans le vent avec un interlocuteur.Verbaliser pour ça en Algerie n'est pas pour demain.Merci pour le sujet.
Ce n'est quand même pas compliqué de se rendre compte du danger potentiel quand on traverse une ou des artères. Surtout qu'un piéton est vulnérable. Et je ne cause même pas de l'inconscience des automobilistes..avez vous besoin des statistiques pour le savoir ? D'un autre côté en arriver à tout légiférer ne me semble pas efficace, d'autant que les contrevenants s'en fichent complètement. En matière de "sens", nous sommes moins bien parés que nos 'confrères' animaux. Alors que nous avons tendance à nous croire supérieurs...
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
de toute façon c'est la nouvelle génération ! donc interdire ne servirait à rien par contre faire de la prévention OUI car certaine personne sont dans leur bulle et ne voit pas les dangers de la route !
Dans ce cas un pv pour tous ceux qui hurlent quand ils parlent, pour tous ceux qui fond du bruit avec leur voitures, leur bus, leur métro, leur appels téléphoniques, leur conversations inutiles, bref tout ce qui oblige les gens à mettre des écouteurs pour se couper de cet environnement bruyant.
Et moi je plussoie en ayant un casque actif Bose avec inverseur de phase, plus un bruit ou presque, les automobilistes n'ont qu'à être concentrés et être maîtres de leur véhicule. Na !
pas moi,car les gens deviennent sourd avec ça ,se renferme sur eux
quand y'en a un qui se sera pris comme le dit papacoz ou un vélo,ilscomprendra sa douleur..ou pas
et après quoi il faudrait interdire les lecteurs musique et radio dans les voitures ? ceux qui conduisent des véhicule sont bien + responsables que les piétons et puis un sourd peux très bien vivre et traverser une rue sans encombre tout comme un aveugle alors si pour les piétons écouter de la musique change tout, autant faire de même pour les conducteur
Cry baby, ceux qui deviennent sourds ont des casques pourris et leur musique est mal égalisé. On n'est pas tous des barbares. Ce n'est pas le cas d'une rame de métro dans un tunnel, les fenêtres ouvertes où tu prends 100 db dans les ouïes à plus de 10000 hertz. Moi je les protège mes oreilles avec du bon matos.
De toute manière avant de traverser une route on regarde de gauche à droite, comme pour tout bon conducteur avant de sortir du parking on regarde de gauche à droite un point c'est tout. "Ah pour finir dans certains pays c'est de droite à gauche"
Moi depuis que je mets des écouteurs, je m'oblige systématiquement à passer par les passages cloutés pour traverser la rue, je traverse toujours quand le petit bonhomme, il est vert, par contre il est vrai que "dans ma bulle" il m'arrive souvent d'oublier de regarder à droite à gauche, et je ne compte plus les fois où j'ai failli y passer, parce que les automobilistes N'ONT PLUS LE REFLEXE DE LAISSER LA PRIORITE AUX PIETONS. Et je ne vous parle même pas des vélos, alors eux ils croient tous qu'ils sont prioritaires partout où ils passent, par exemple, c'est comme s'ils ne savaient pas se servir des freins. Pour l'instant ils n'ont réussi qu'à me frôler, mais le premier qui me rentre dedans, je pose "ma valise" je mets mes oeillères et je lui donne une leçon en accéléré du code de la route.
Moi depuis que je mets des écouteurs, je m'oblige systématiquement à passer par les passages cloutés pour traverser la rue, je traverse toujours quand le petit bonhomme, il est vert, par contre il est vrai que "dans ma bulle" il m'arrive souvent d'oublier de regarder à droite à gauche, et je ne compte plus les fois où j'ai failli y passer, parce que les automobilistes N'ONT PLUS LE REFLEXE DE LAISSER LA PRIORITE AUX PIETONS. Et je ne vous parle même pas des vélos, alors eux ils croient tous qu'ils sont prioritaires partout où ils passent, par exemple, c'est comme s'ils ne savaient pas se servir des freins. Pour l'instant ils n'ont réussi qu'à me frôler, mais le premier qui me rentre dedans, je pose "ma valise" je mets mes oeillères et je lui donne une leçon en accéléré du code de la route.
tapioka
Ah oui ça c'est souvent que les conducteurs ne cèdent pas le passage aux piétons, par contre les cyclistes utilisent de plus en plus le trottoir et là ça craint
Tapioka, les piétons n'ont pas la priorité, c'est interdit de traverser en dehors des passages piétons. Art. r412-35 du code de la route Depuis 2010, on peut traverser s'il n'y a pas de passage a moins de 50 mètres mais le piéton doit montrer son intention de traverser.
Même le r415-11 parle de piéton régulièrement engagé alors attention aux imprudents
Je vote contre : car c'est trop dangereux ! on va me dire : ça dépend le niveau sonore : mais nous en voiture : en c'est pas: alors non ! J'ai failli buté un noir pour cela il avait les ecouteurs sur les oreilles : musique à font : il m'a même pas entendu klaxoné qu'il a traversé le passage piéton au rouge ! : euh faut arr êter là !!