Doit-on regretter le service militaire ? Oui 86% [ 6 ] Non 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Auteur Message
Lydie Afficher le profil
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Login : 10/11/2010 Localité : Pays Basque
Sujet: Le service militaire regretté Mer 13 Aoû - 16:44 Message n°1 sur la page N°1 Le service militaire regretté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le service militaire obligatoire, par une loi de 1997, a été remplacé par la Journée d'appel de préparation à la défense (JAPD), appelée désormais Journée défense et citoyenneté.
A vous la parole!
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby Afficher le profil
Login : 23/06/2012 Localité : eure et loir
Sujet: Re: Le service militaire regretté Mer 13 Aoû - 16:48 Message n°2 sur la page N°1 non,c'est très bien,j 'ai perdu un an a jouer a la guéguerre avec des tarés (gradés) qui ne demandaient qu'a partir a la guerre pour se défouler j'ai fait des cauchemards pendant trois ans
Dernière édition par cry baby le Ven 15 Aoû - 17:31, édité 1 fois
darthurprod Afficher le profil
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 01/06/2014 Localité : Essonne
lifedark77 Afficher le profil
Login : 22/02/2012 Localité : St Pierre Lès Nemours
leuco Afficher le profil
Login : 18/03/2011 Localité : Tarnos
Sujet: Re: Le service militaire regretté Ven 15 Aoû - 17:36 Message n°6 sur la page N°1 une anecdote débile de mon service un matin ,on descend au rapport,un mec arrive en retard ils font faire des pompes a tout le monde et celui qui est arrivé en retard nous regarde tout ça pour qu'on se ligue contre lui,bravo l'armée!! 2è anecdote,je nettoyer mon fusil,et a chaque fois que je le rapporté ,il était soi disant seul une fois,fatigué ,j'attends 10 mn,mais le renettoie pas,bizarrrement ,il était propre,bravo l'armée c'est pas l'armée qui fait l'homme ou alors il en faut pour les femmes,mais l'école de la vie
Sujet: Re: Le service militaire regretté Ven 15 Aoû - 18:40 Message n°7 sur la page N°1 La première punition c'est pour t'apprendre à penser au groupe avant toi même. La deuxième, à obéir aux procédures sans les discuter et respecter à la hiérarchie. Deux notions absentes de l'esprit de bien des gens avant 25 ans. En plus, l'uniformité, le remède contre la haine des riches, des pauvres, des noirs, des arabes, des gays. Tout le monde marche vers un seul but sans jalousie, sans convoitise, avec solidarité et honneur. Je serai curieux de savoir où on pourrait apprendre à respecter ça dans la société actuelle.
papacoz Afficher le profil
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Login : 11/06/2012 Localité : extrème sud ouest fr
Sujet: Re: Le service militaire regretté Ven 15 Aoû - 19:14 Message n°8 sur la page N°1 l'armée change un gosse en homme apprend à vivre en groupe donc en société apprend un métier à celui qui n'en à pas apprend à lire et à écrire à ceux qui ne savent pas apprend l'hygiene à ceux qui ne connaissent pas en somme l'armée est un bien de salubrité publique
leuco Afficher le profil
Login : 18/03/2011 Localité : Tarnos
Sujet: Re: Le service militaire regretté Ven 15 Aoû - 21:45 Message n°10 sur la page N°1 cry baby a écrit: c'est surtout des mecs sans neurones qui ont une érection a voir faire un mec faire vingt pompes en faisant des bulles dans une flaque d'eau Donc tu as crapahuté dans les flaques
lifedark77 Afficher le profil
Login : 22/02/2012 Localité : St Pierre Lès Nemours
Sujet: Re: Le service militaire regretté Ven 15 Aoû - 23:08 Message n°12 sur la page N°1 darthurprod a écrit: La première punition c'est pour t'apprendre à penser au groupe avant toi même. La deuxième, à obéir aux procédures sans les discuter et respecter à la hiérarchie. Deux notions absentes de l'esprit de bien des gens avant 25 ans. En plus, l'uniformité, le remède contre la haine des riches, des pauvres, des noirs, des arabes, des gays. Tout le monde marche vers un seul but sans jalousie, sans convoitise, avec solidarité et honneur. Je serai curieux de savoir où on pourrait apprendre à respecter ça dans la société actuelle. je suis l'exemple que tu demande car j'ai appris tout ça dès tout petit quasiment tout seul et aussi auprès de ma mère et aujourd'hui j'ai 24 ans
et c'est vrai que j'ai pu constater que chez la majorité des jeunes de cette dernière décennie sont bien mal enclin à appliquer ces notions là
papacoz Afficher le profil
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Login : 11/06/2012 Localité : extrème sud ouest fr
Sujet: Re: Le service militaire regretté Dim 17 Aoû - 9:26 Message n°14 sur la page N°1 cry baby a écrit: c'est surtout des mecs sans neurones qui ont une érection a voir faire un mec faire vingt pompes en faisant des bulles dans une flaque d'eau excuse moi et si tu pouvais être un peu plus respectueux ce serait bien
18 ans bac +2 entrée à l'école de l'air
refusé pour problèmes de dos
entrée à 'lécole des sous off de l'armée de l'air
puis Rochefort
Dernière édition par papacoz le Dim 17 Aoû - 11:48, édité 1 fois