L'état urgence a été décrété en Californie après un séisme de magnitude 6 dans la baie de San Francisco dimanche 24 août au matin. Le dernier bilan fait état de trois blessés graves et 133 blessés légers. Les dégâts de cette région touristiques sont colossaux.
Le séisme le plus fort depuis 1989 a été enregistré dimanche matin à 3h20 dans la baie de San Francisco en Californie. Il a fait d'importants dégâts dans cette région touristique, qui se prépare aux vendanges, à une soixante de kilomètres de San Francisco. Il s'agit du plus important séisme depuis celui de Loma Prieta de magnitude 6,9 qui avait secoué la région il y a près de 25 ans. Trois blessés graves et 133 plus légèrement
Trois blessés graves ont été recensés par les pompiers de Napa, une ville située à une dizaine de kilomètres de l'épicentre du séisme et 133 personnes ont été soignées pour des plaies et des hématomes. Le gouverneur de Californie Edmund Brown a déclaré l'état d'urgence dans la vallée de Napa où le séisme a entraîné "la fermeture de routes importantes" et détruit "des équipements critiques" notamment des lignes électriques privant 69.000 personnes d'électricité. Des bâtiments historiques ont également été endommagés.
« En Californie, nous n’avons pas d’inondations, pas de tornades. Nous avons du soleil, une nature magnifique, une vie très agréable, le seul désavantage, ce sont les séismes. Alors on peut bien vivre avec ».
La Californie attend son séisme de 9 (Richter) " The Big One "
Seriez-vous prêt à habiter en Californie si vous en aviez le choix ?
La Californie n'est pas à sa dernière secousse tellurique.D'après les sismologues cette ville est appelée à être rayée un jour de la carte .Pour en faire face ,toute la ville doit être construite avec du préfabriqué ,et les risques seront moindres.
Ils ne sont pas gâtés en Californie, entre une DECENNIE de sécheresse, les feux de forêts gigantesque et maintenant les tremblements de terre, ça commence à faire beaucoup. Là où finalement nous sommes tous concernés, c'est que quand le big one va arriver, je me demande vraiment si google, apple et autre facebook vont continuer à marcher, vu que la californie sera "rayée de la carte" (bon en réalité elle devrait devenir une île ) Par contre moi je ne vivrais jamais aux Etats Unis, et donc en Californie, mais pas du fait de ce risque mortel qui est présent comme une épée de Damoclès sur la tête des californiens, mais au contraire, c'est que pour avoir vécu un temps à San Fransisco et Los Angeles, je vais vous la faire courte, mais ça veut tout dire: JE NE SUPPORTE PAS ET JE NE SUPPORTERAI JAMAIS D'ETRE OBLIGE DE PRENDRE MA VOITURE POUR ALLER ACHETER UNE BAGUETTE DE PAIN! Donc vous aurez compris mon extrême détresse: pour moi mon avenir il n"existe QU'EN EUROPE