S'il n'avait pas jusqu'alors publiquement parlé de sa mort, le pape François avait, selon une source du Vatican, confié à des proches qu'il pensait n'avoir que quelques années seulement devant lui.
Il parle sereinement de la mort. Le pape François a pour la première fois, lundi, publiquement évoqué la perspective de sa mort, se donnant encore "deux ou trois ans" à vivre.
Au cours d'une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait de Corée du Sud, le pape de 77 ans, qui semblait en pleine forme, était interrogé sur sa popularité et le sentiment qu'elle faisait naître en lui. "Je la vis comme une générosité du peuple de Dieu. Intérieurement, je cherche à penser à mes péchés, à mes erreurs, pour ne pas m'enorgueillir. Parce que, je le sais, ça durera peu de temps. Deux ou trois ans. Et puis, à la Maison du Père!", a-t-il lancé sur le ton de la boutade. Jorge Bergoglio a dit vivre cette popularité "plus naturellement qu'au début", car initialement, elle "m'effrayait un peu". Lire l'article Vos commentaires .....
Il parle sereinement de la mort. Le pape François a pour la première fois, lundi, publiquement évoqué la perspective de sa mort, se donnant encore "deux ou trois ans" à vivre.
comme quoi ... Dieu le laisse encore sur cette terre ..
Le pape se savait malade donc vu son âge, sa pathologie, il y avait une chance qu'il s'éteigne plus rapidement qu'on ne le pensait. Tant mieux pour cet homme et tant mieux pour l'Eglise car même si on a des choses à lui reprocher, il est le premier à se pencher vers les plus pauvres, à refuser tous les ors de l'église. Il est le seul qui filait en catimini pour servir la soupe populaire. Il a fait des erreurs dans sa vie comme tout un chacun, il n'a jamais prétendu être autre chose qu'un homme mais il fait de son mieux en fonction de sa foi. J'aime bien sa simplicité, sa façon de se sentir proche des gens, son humilité
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le pape se savait malade donc vu son âge, sa pathologie, il y avait une chance qu'il s'éteigne plus rapidement qu'on ne le pensait. Tant mieux pour cet homme et tant mieux pour l'Eglise car même si on a des choses à lui reprocher, il est le premier à se pencher vers les plus pauvres, à refuser tous les ors de l'église. Il est le seul qui filait en catimini pour servir la soupe populaire. Il a fait des erreurs dans sa vie comme tout un chacun, il n'a jamais prétendu être autre chose qu'un homme mais il fait de son mieux en fonction de sa foi. J'aime bien sa simplicité, sa façon de se sentir proche des gens, son humilité
A l'époque on parlait d'une tumeur curable donc rien de grave Squale mais ceci plus son âge a pu lui faire annoncer un décès potentiel à court terme. Aujourd'hui il semble aller aussi bien que lui permet son âge. On a donc bon espoir de le garder un peu plus longtemps qu'il ne le prévoyait.
Tant mieux si ce pape peut vivre le plus longtemps possible car il est humain et très ouvert spirituellement. C'est le seul "François" que j'aime bien.