[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un vol American Airlines reliant Miami à Paris-Charles de Gaulle a été dérouté vers Boston dans la nuit de mercredi à jeudi à cause d'un «passager indiscipliné», a rapporté jeudi la compagnie.
«Le passager a été débarqué de l'avion et le vol a pu continuer comme prévu», a confirmé le siège européen d'American Airlines à Londres au parisien.
fr. La compagnie américaine s'excuse auprès des autres passagers de ce Boeing 767-300.
Selon la police de l'Etat du Massachusetts, citée par le site d'information local New England Cable News, le passager a été arrêté une fois l'avion atterri à l'International Logan Airport de Boston, pour avoir «perturbé l'équipage». Selon la télévision locale WHDH, il avait «sauté sur une hôtesse de l'air».
Bon, cette info est incomplète. En réalité, ce passager (on devrait dire cet excité) avait commencé par emmerder copieusement la passagère du siège devant lui. Les faits ne sont pas très clairs mais il a piqué une crise car elle ne semblait pas vouloir redresser le dossier de son siège. Donc il a commencé par elle puis après intervention de l'équipage pour calmer les choses, c'est le contraire qui s'est passé. Perso, j'ai lu qu'un steward était intervenu physiquement (et non une hôtesse); sans doute que ça donne du piment à la dépêche d'agence... Toujours est-il qu'il a effectivement été débarqué à Boston. Au passage, je vous signale que les Cies aériennes US sont parmi les moins bien cotées pour leur service à bord...
Ceci m'amène à prolonger la réflexion. Nous avons tous +/- voyagé un jour en zinc. Dire que c'est confortable serait très exagéré. En tout cas dans la classe éco. D'autant que de plus en plus, les Cies resserrent l'espace libre en proportion du prix des billets. Nous serons bientôt réduits à nous "sardiner" comme en boîte de fer. J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à nous enlever nos arêtes vertébrales Autant dire qu'on n'a pas fini d'assister à ce type de situation. Certes, la violence n'est pas excusable et en l'espèce les olibrius dans ce genre empoisonnent la vie à bord, qui n'est déjà pas folichonne, surtout en long courrier. Au lieu de prévoir des douches ou une chambre à coucher en first classe, ils feraient mieux d'aménager plus de place pour nos jambes.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ah d'accord ! merci pour le complément d'info. Tu as raison, je voyage en classe éco et comme tu dis c'est pire qu'une salle de cinéma, mes jambes sont recroquevillé sur eux même (oui je suis grande 1.70). Maintenant on est des gens civilisés et donc il faut être patient ! souffrir en silence en plus des perturbations et des atterrissages assez brutaux
Les compagnies aériennes font leur beurre uniquement sur les 1eres classes, classe affaire ou autres classes azur, donc à mon avis il ne faut surtout pas compter qu'ils réduisent ces espaces "élitistes". Moi aussi j'suis un peu grand, du coup ben j'essaie toujours d'obtenir un place couloir, et même si c'est pas l'idéal, déjà ça me permet de m'étendre un peu et de moins déranger mes voisins, parce que j'ai aussi un peu la bougeotte dans l'avion! Dieu merci chaque fois que j'ai pris l'avion, je n'ai jamais eu à subir ce genre de problème d'un passager qui pête les plombs, car je trouve que les voyages en avion sont déjà très stressant comme ça, surtout quand on rentre dans des zones de turbulences et qu'on arrive pas à s'expliquer comment un avion peut être balloté à ce point. Et je ne vous parle même pas des trous d'air.....! En plus s'en prendre au personnel de bord, je trouve ça particulièrement révoltant, parce que je me rappelle de certains moments de stress que j'ai vécu pendant mes voyages, et systématiquement c'est le sourire de la "jolie" hôtesse de l'air (que j'ai cherché et qu'elle m'a donné sans hésiter) qui m'a permis de me détendre, même si je sentais qu'elle était aussi stressée que moi! A un moment donné quand t'en arrives à t'en prendre aux personnes qui sont en charge de ta propre sécurité, c'est le signal qu'il faut aller consulter immédiatement, parce que là clairement il te manque une case!