Un homme est mort après avoir été victime d'un malaise, à l'issue de son interpellation vendredi soir à Paris. Pendant cette interpellation, les policiers ont utilisé leur pistolet à impulsion électrique.
Les policiers ont été appelés vendredi vers 20 heures dans un hôtel du deuxième arrondissement de Paris, pour tenter de maîtriser l'un de ses occupants, qui menaçait de se jet d'une fenêtre du premier étage. L'homme, âgé de 34 ans, semble alors en "crise de démence aiguë", "il est transpirant, il bave", a relaté l'autre source policière. Les policiers tentent de le raisonner, mais il menace de sauter, se montre "violent" et leur "donne des coups" dès qu'ils s'approchent, a-t-elle ajouté. Lire la suite
Pour ou contre le taser? il me semble que c'est pas tout à fait le débat, il faudrait commencer par faire comprendre aux gens qu'ils doivent obligatoirement obéir à la police, car à partir du moment où les policiers ont décidé de vous arrêter, vous n'avez pas d'autres choix que celui de vous soumettre, parce que la mission des policiers est de faire prévaloir par tout moyen la force de l'Etat, en même temps qu'ils ont aussi le droit de se protéger. Ce n'est que par la suite à partir du moment où l'on est au commissariat que l'on peut faire valoir ses droits!
contre le taser ,ça provoque des arret cardiaque,des crise d'epilepsies,et pour ceux qui ont un pacemacker mort assuree
,je plussoies,imaginons ,mon frère quia un pacemaker,même si c'est pas un voyou,un jour il se dispute avec des flics,avec sa "pile" ça peut faire des dégats
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est ça le problème, il n'est pas normal, tu n'as pas le droit de te disputer avec un policier, pour la simple et bonne raison que le policier est un représentant de la loi! A la limite tu peux essayer de contester sa décision, en essayant de faire valoir d'autres arguments qu'il n'aurait pas pris en compte, mais à partir du moment où tu insistes, là t'as tord aux yeux de la loi, et c'est là que tu commences à te mettre toi même en danger!
Le pacemaker n'est pas une "pile" c'est un stimulateur cardiaque, un mini defrillateur. S'il faut encore prouver qu'une décharge de 3 miliamperes suffit à creer une fibrillation ventriculaire, le pacemaker est le meilleur moyen d'y survivre, de fait. La décharge n'est pas capable de détruire le pacemaker, donc il ne faut pas avaler toutes les couleuvres. Gardez à l'esprit que la police a le choix entre le X26 et le pistolet semi auto de 9 millimètres. A comparer les deux armes, laquelle tue le plus facilement d'après vous ?
Le problème de cette arme c'est la douleur qu'elle procure qu'on compare à de la torture. Et là, peu d'arguments pour prouver le contraire.
Le pacemaker n'est pas une "pile" c'est un stimulateur cardiaque, un mini defrillateur. S'il faut encore prouver qu'une décharge de 3 miliamperes suffit à creer une fibrillation ventriculaire, le pacemaker est le meilleur moyen d'y survivre, de fait. La décharge n'est pas capable de détruire le pacemaker, donc il ne faut pas avaler toutes les couleuvres. Gardez à l'esprit que la police a le choix entre le X26 et le pistolet semi auto de 9 millimètres. A comparer les deux armes, laquelle tue le plus facilement d'après vous ?
Le problème de cette arme c'est la douleur qu'elle procure qu'on compare à de la torture. Et là, peu d'arguments pour prouver le contraire.
tu te fourvoie, un pacemaker est sensible à la moindre décharge électromagnétique extérieur à celles qu'il envoi... ma mère en a un avec un double défibrillateur cardiaque je sais de quoi je parle...ça lui est arrivée même d'en bousiller un, car pour son 1er appareil elle avait oublié qu'elle n'avait pas le droit de passer dans des détecteurs de magasin et du coup hop nouvelle opération pour en avoir un nouveau... et puis faut savoir que les gens qui en portent sont des paratonnerres ambulant, il leur est interdit de sortir lors d'un orage.
Je me me fourvoie pas, je connais un peu la mécanique et la physique, ajouté à cela l'expérience de ma mère, porteuse d'un pacemaker pendant 10 ans et d'une pratique quotidienne d'engins de haute technologie qui méritent qu'on s'inquiète de leur fonctionnement. De nombreuses légendes urbaines courent autour du pacemaker, attention.
Mais rassure toi, les gens équipés de ce genre d'engins sont du genre sages avec leur santé et risquent peu de se faire taser par un flic qui a peur de se faire poignarder.
Mais rassure toi, les gens équipés de ce genre d'engins sont du genre sages avec leur santé et risquent peu de se faire taser par un flic qui a peur de se faire poignarder.
Oui, en général quand on porte un pacemaker, on évite de faire le malin
Mais finalement tout est un problème de perception de la situation quand on se retrouve face un flic, c'est comme en physique, chacun se comporte suivant son propre référentiel:
1/il y a vous, vous savez qui vous êtes et en voyant le flic vous savez à peu près à qui vous avez affaire, voilà pourquoi certains s'autorisent à se disputer avec ce policier. En revanche s'ils s'étaient retrouvés devant Teddy Riner par exemple ils auraient donné du "oui monsieur, pas de problème monsieur" tout en creusant le béton avec leurs yeux! Eh oui quand on est face à un policier, on n'est pas confronté à une personne, mais à l'Etat, qui représente 65 millions de français!
Mais à l'inverse,
2/le policier: il vous voit, certes vous êtes propre sur vous, mais il sait d'EXPERIENCE que l'habit ne fait pas le moine, et que surtout les gens n'ont pas trop l'habitude d'être commandé, d'être privé de liberté, voilà pourquoi ils sont plus susceptibles de mal réagir. Et les policiers ils en voient des vertes et des pas mûres, par exemple l'autre jour j'suis tombé sur un reportage "90 minutes d'enquête" et y avait ce policier qui à la question de savoir qu'est ce qui l'a fait le plus halluciner depuis qu'il est dans la police, eh bien il a répondu en donnant l'exemple de cette dame voilée qui au moment de se faire interpeller a saisi son enfant de même pas 2 ans par un pied et a commencé à essayer de frapper le flic avec! o_0!
La police elle travaille au quotidien pour notre sécurité, mais c'est aussi à nous d'essayer de donner aux policier une impression de sécurité quand on doit interagir avec eux!
Ce n'est pas "un homme" qu'il aurait fallu mettre dans le titre (ce que font d'ailleurs les médias, ça fait plus thriller) Fallait écrire: Un forcené...
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU