Lydie , peux-tu m'en dire un peu plus sur " Marie juge complice du feu " ?
j'ai découvert son site au hasard et j'aime ces sculptures à voir ICI
et je profite pour vous faire découvrir ce site où ma fille Audrey Galais est sculptrice
Audrey GALAIS Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole
Le travail se construit par le moulage en creux d’emballages en polystyrène. Les formes sont des empreintes, souvenirs lointains d’éléments du quotidien issus le plus souvent de l’univers de l’électroménager. Elles en portent la trace tout en s’en échappant. La couleur vient alléger, parfois contredire, la massivité et la densité des pièces pour leur donner une force d’évocation évoquée dans les titres. Archéologie tendre, regards sur une ville comme une maquette délaissée.
Un peintre espagnol prometteur, Raul travaille dans le royaume de CUBISME, créant de belles peintures évocatrices du passé, bien qu'avec une pente moderne.
là c'est mon imagination qui m'amène à Doisneau (oiseau ) le pêcheur d’images
Né en 1912 Robert Doisneau s’oriente très vite sur la photographie. Il sera successivement photographe de mode et publicitaire. Il travaillera comme photographe chez Renault pendant 5 ans. Il sera licencié pour absentéisme (!). Il se définissait comme un pêcheur d’image et non comme un chasseur d’images. Son oeuvre est impressionnante et très éclectique, mais dans chaque photo il y a un clin d’oeil malicieux.
Photographe des enfants, des écoliers surtout, ses photos sont pleines de tendresse et d’humour.
Pour ma part j’aime ces trois là, c’est tout Doisneau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que dites-vous de sourire ? ( attention Mona Lisa hors sujet )
Né en 1948 en Bretagne, André Michel est un autodidacte. Durant de nombreuses années, il consacre son temps libre au travail du bois et à la réalisation de mobiliers. Ces créations, toujours plus exigeantes, l’amènent à étudier différentes disciplines artistiques dans un registre relativement « Classique », en respectant scrupuleusement tous les codes de l’ébénisterie. En 1996, il fait le choix de la rupture et se lance dans la sculpture résolument contemporaine en y associant une autre de ses passions : le Sport. Il s’agit alors de travailler la matière, du laiton ou du bronze, en lui donnant un rendu patiné variant selon l’inspiration du moment.
Angleterre -Un agroglyphe ou crop circle est apparu le 9/07/2009 dans le comté du Wiltshire près de Stonehenge mais aussi du plus grand cromlech (monument mégalithique préhistorique ) jamais construit celui d'Avebury.
Large de 350 feet (environ 107 mètres), il représente une coiffe traditionnelle maya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lunette ??
Les représentations d'Ousmane ( on n'ose dire statues ) sont époustouflantes ! c'est comme si elles demandaient à vivre ... Tout un peuple sorti de son imagination ...
J' avais parié pour la carcasse de boeuf de Rembrandt ... Pour effroi je vais peut-être tomber dans l'attente d'Uzeste: je choisis la représentation de la tête de Méduse tranchée par Persée .
C'était lune des trois gorgones qui résidaient près des enfers .Dans la mythologie grecques elles étaient trois soeurs : Sthéno, Euryale et Méduse .
Elles avaient une tête énorme, une chevelure de serpent, des crocs acérés, des ailes d'or. Leur regard perçant changeait en pierre quiconque s'y plongeait. Seule Méduse était mortelle. Dans ces mêmes yeux qui pétrifiaient celui qui croisait leur regard, Le Caravage a mis l'effroi de la mort .
j'avais vue un peplum sur "Medusa" qui m'avait fasciné mais me rappel plus du titre !
Les quatre saisons d'Arcimboldo: fleurs, fruits, portraits composés
Les portraits composés de Guiseppe Arcimboldo exaltent le puissance de l'empereur Maximilien II qui règne sur les hommes mais aussi sur les saisons et les éléments. Arcimboldo crée un lien symbolique entre le pouvoir temporel de l'empereur et l'immuabilité des saisons qui reviennent année après année. Le règne du Saint-Empire lui aussi défiera le temps, c'est du moins ce que suggère Arcimboldo, le peintre officiel de la cour des Habsbourg au XVIè siècle.
Le dernier des peplums traitant ce sujet - Les aventures de Persée - est : " Le choc des Titans " Si c'est celui que tu as vu ,tu as bien fait de l'oublier
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"