ETATS-UNIS - Un Américain a passé jeudi dernier une nuit de camping en haut d'une falaise dans le Kentucky. Une mauvaise idée, quand on sait qu'il a l'habitude de se réveiller la nuit, et de marcher en dormant.
Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...
Le bord d'une falaise est-il un spot parfaitement indiqué pour camper quand on est somnambule ? C'est une question qu'a apparemment omis de se poser un Américain originaire de Cincinnati, dans l'Ohio (est des Etats-Unis), rapporte la chaîne locale Fox 56.
Il disparaît au milieu de la nuit
L'homme, qui était pourtant conscient de son problème nocturne, n'a en effet pas hésité à planter jeudi dernier sa tente en haut d'une falaise de 18 mètres, lors d'un séjour avec des amis dans les gorges de Red River (Kentucky), un site d'escalade célèbre pour ses nombreux à-pics. Au milieu de la nuit, constatant qu'il avait disparu de son sac de couchage, ses amis se sont mis à sa recherche et l'ont retrouvé... 18 mètres plus bas. Chanceux, l'homme avait néanmoins terminé sa chute vertigineuse dans des fourrés. Si les secours ont mis quatre heures à le remonter dans des conditions difficiles, il s'en sort avec une blessure a la tête, une épaule démise et une fracture à la jambe. Selon les secouristes, qui ont attribué sa chute à son somnambulisme, il ne devrait garder... Lire la suite sur Metronews