Cette annonce est survenue quelques heures après un appel de l'EI à tuer les citoyens --notamment Américains et Français-- des pays appartenant à la coalition internationale mise en place pour combattre ce groupe extrémiste sunnite en Irak et en Syrie, où il sème la terreur.
Dans ce dernier pays, la percée de l'EI dans une zone proche de la Turquie a poussé plus de 130.000 Syriens, principalement Kurdes, à trouver refuge de l'autre côté de la frontière. Dans une vidéo, le groupe jihadiste algérien "Jund al-Khilafa", qui a fait allégeance à l'EI, a revendiqué le rapt d'un Français, enlevé dimanche soir à Tizi Ouzou, à 110 km à l'est d'Alger, selon les autorités françaises. le Vif/22/09/2014 à 21:34 - Mis à jour à 22:29
justement faudrait-il suspendre les frappes contre Daesh? et compte-tenu des risques actuels, pourquoi aller dans des pays à risques? pour la glorioles, ça y est il l'a, que cela soit de son vivant ou à la postérité!
Français de où ? parce que c'est facile de prendre cette nationalité : apparemment mais ... cela : y a plus de français dit donc ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Français de où ? parce que c'est facile de prendre cette nationalité : apparemment mais ... cela : y a plus de français dit donc ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hervé Gourdel, randonneur originaire de Nice (Alpes-Maritimes), enlevé dimanche 21 septembre 2014, par un groupe jihadiste en Algérie, photographié ici en 2011. (MAXPPP)
moi ce que je déplore, c'est que la guerre est déclaré avec l’état Islamique et ils ne feront pas de cadeau ! cette homme on s'en fiche qu'il soit français, américain allemand, arabe .... c'est un homme avant tout qui va mourir !!
Quelle triste nouvelle ,le pauvre Hervé Gourdel a été froidement assassiné par ces sanguinaires ,qui ont transformé les pays arabes en feu, et en sang.Repose en paix, tu fus, et tu demeures innocent.Les fous de Dieu t'ont subtilisé la vie,alors que tu portais un simple appareil photo et ce pour venir contempler les beaux paysages d'un pays dont tu as toujours rêvé. Ps:D'après le témoignage télévisé des habitants de la région où fut enlevé le citoyen français,celui ci a été mis en garde des dangers qu"il courait et lui conseillèrent de ne pas s'aventurer au cœur de la foret.N'ayant pas pris au serieux les dires des habitants ,il tomba dans le piège.
Croyez moi que la mort de ce pauvre malheureux ravi aux siens ,sans raison, a fait trembler toute la ville.L'information était dans toutes les bouches.C'est un acte abject et barbare.
Tout à fait Salam, et je rebondi sur cette mort impardonnable ! Là, on ne rigole plus ! D'ailleurs, je félicite le Hollande qui a eu un discours plein de sincérité. Rendons hommage à notre compatriote sauvagement décapité avec un couteau. Et essayons de nous unir pour dépasser nos clivages face à cette ignominie !
Deux jours après le meurtre barbare du Français Hervé Gourdel par un groupe terroriste algérien dans les montagnes kabyles, les circonstances de son enlèvement restent opaques. Cinq hommes sont depuis jeudi en garde à vue en Algérie. Il s'agit des alpinistes qui devaient accompagner Hervé Gourdel en randonnée dans une zone jugée dangereuse par les connaisseurs. Les autorités leur reprochent notamment de ne pas les avoir averties de la présence d'un ressortissant étranger dans la zone, comme l'exige la loi.
Pour l'information de tous, le terrorisme est éradiqué en Algérie depuis plus belle.Les quelques résidus qui restent se sont implantés dans la zone kabyle pour trois raisons.1)Parceque les kabyles sont en conflit perpétuel avec l'Etat,car ces derniers prônaient l'autonomie,à un point où ils formèrent meme un gouvernement provisoire à l'étranger et demandèrent même l'assistance de la France pour la protection de la minorité.2)Toutes les brigades de gendarmerie et commissariats de police ont été rasés voire bannis lors du soulèvement des kabyles,ce qui donnent une aubaine pour les terroristes de s'implanter' sans soucis.3)C'est une zone montagneuse, fortement boisée où la chasse à l'homme est très difficile,ajouter à cela la connivence des habitants qui prétendent que pour contrarier les forces républicaines,prêter assistance aux terroristes.mais la donne a littéralement changé depuis que ces mafiosis enlevaient des fils de riches et des riches kabyles pour en réclamer de fortes rançons.Et depuis c'est le retour de manivelle.Les kabyles s'organisent ,s'arment et mènent une guerre sans merci aux terros ,exceptés quelques éléments qui compatissent toujours avec ces sanguinaires et qui furent partie prenante dans cet odieux enlèvement suivi de crime..
je ne pense pas que ça soit prémédité ! Les trois djihadistes non interceptés : c'est la faute des services turcs ... L'enlèvement de Hervé Gourdel : c'est la faute des accompagnateurs algériens ... Cependant, il est incontestable qu'il y a eu de l'incompétence dans le premier cas et de l’inconscience dans le second !