Brigitte Bardot fêtera ses 80 ans dimanche. Icône du cinéma français, l'actrice continue d'inspirer la mode. Mais d'autres actrices françaises ont su aussi marquer le cinéma hexagonal. Qui est, selon vous, la plus grande icône féminine du cinéma français?
Faites votre choix parmi ces propositions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Carole Bouquet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sophie Marceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brigitte Bardot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Isabelle Adjani
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emmanuelle Béart
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Catherine Deneuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jeanne Moreau
Des grandes actrices françaises il y'en a quelques une. Parmi celles citées ici ma préférence va à Sophie Marceau qui est en fait une des premières actrices m'ayant fait voir les vraies femmes comme "désirable" Je parle de vraies femmes parce que avant ça c'était les petites filles dans les dessins animés qui m'attirais haha ^^ vu que j'étais petit aussi. C'est je me souviens très bien durant une scène de nudité dans le film "Joyeuse Pâques" que le déclic s'est fait " waw c'est beau une femme nue " et j'étais encore jeune ! Sophie Marceau restera donc pour toujours l'idée que je me fait d'une belle femme mais aussi évidement d'une grande actrice. J'aimerais juste rajouter comme grandes actrices françaises : Miou-Miou, Charlotte Rampling et surtout Yoland Mareau.