Le Midi Libre rapporte ce jeudi qu'un jeune homme de 18 ans s'est tué accidentellement début août à Lattes (Hérault) en jouant à la roulette russe. Détail macabre, il se filmait avec son smartphone.
L'adolescent n'avait ni antécédents psychologiques, ni penchants suicidaires selon sa famille. Pourtant, le 11 août dernier, alors qu'il se trouve seul au domicile de ses grands-parents aux environs de Montpellier, il joue à la roulette russe. L'adolescent choisit de se filmer avec la caméra de son téléphone portable. Torse nu, il s'assoit sur une chaise puis met une balle dans un revolver. Le garçon tourne le barillet et pointe le canon de l'arme sur sa tempe. Le coup de feu le tue instantanément.
Ce sont ses grands-parents qui ont découvert son cadavre à leur retour des courses. L'enquête a été confiée aux policiers du commisariat central de Montpellier. Selon une source proche de l'enquête citée par le Midi Libre l'accident "ressemble à un jeu qui [aurait] mal tourné."
Je vais être franc, je suis peut-être désolé pour sa famille mais je ne suis absolument pas désolé pour lui. Jouer à la roulette Russe c'est totalement abruti, la il l'a cherché ! On ne joue pas comme ça avec la mort sans en payer les conséquences!
Qui joue avec le feu, risque de se bruler.C'en est la cas de ce jeune qui alla s'amuser avec une arme chargée.le résultat:Il perdit la vie dans la fleur de l'age et s'en alla sans trompette ni tombour