L'INFO. Ségolène Royal assure le service après-vente. Jeudi, la ministre de l'Ecologie a annoncé la suspension "sine die" du dispositif d'écotaxe sur les poids lourds, après une réunion avec les transporteurs routiers. Ce qui a provoqué la colère des ONG et des écologistes, qui crient au scandale. Lors d'une conférence de presse consacrée à son projet de loi sur la transition énergétique, Ségolène Royal s'est donc expliquée. Lire l'article
c'etais ça ou blocage des routes par les routiers plus fermeture des petits patrons qui n'aurais pas put suivre financierement,de toute maniere avec la hausse promise de 2centime sur le gazoil,a mon avis point de vu routier ça vas pas plaire non plus
pas de surprise de la part de ce gouvernement de bon a rien ...... il est quand même beaucoup plus facile de prendre l argent du pauvre couillon qui bosse ,que de taxer les plus gros pollueurs .
je tiens quand même a préciser que je suis aussi contre le fait d avoir voulue taxer les routiers.
Avez-vous conscience que la taxe aurait tué le fret français au profit du fret roumain ou polonais ? Vous préférez pas que ce soit les autoroutes qui payent plutôt que les routiers ? Pour avoir évité une connerie de plus, respect. (même si je peux pas la voir la bourgeoise)
Avez-vous conscience que la taxe aurait tué le fret français au profit du fret roumain ou polonais ? Vous préférez pas que ce soit les autoroutes qui payent plutôt que les routiers ? Pour avoir évité une connerie de plus, respect. (même si je peux pas la voir la bourgeoise)
j'suis totalement d'accord! En réalité les routiers français sont pris en étau par les polonais et autres roumains, d'une part parce que les uns profitent de leur statut de détaché et circulent sur les routes françaises avec leur remorque remplie de barrils d'essence achetés à vil prix dans leur pays d'origine (au passage super dangereux en cas d'accident, mais ils n'en ont rien à faire, puisque c'est pas eux qui paient) et d'autre part la lie venant de ces pays, par exemple ce qu'ils appellent les "voleurs dans la loi" qui écument les parkings pour voler le fret des routiers alors qu'ils sont en repos légalement obligatoire! On nous avait vendu l'Europe comme quelque chose qui allait améliorer notre niveau de vie à tous, malheureuseme nt force est de constater que tout ce qui est proposé c'est juste un nivellement par le bas! Il y a clairement tromperie sur la marchandise!
J'sais pas pour vous, mais j'aime bien Royale! Dans ce gouvernement d'indigents, j'ai l'impression qu'elle fait le taf sans tambour ni trompette, non elle vise juste l'efficacité!
Pour ma part je suis bien contente que cette écotaxe ai était abandonné, mon père étant chauffeur poids lourds, je comprend tout a fait ce que peuvent ressentir tout les routiers. De plus, je ne comprendrais toujours pas cette idée de faire payé les français qui veulent circuler en France...a part pour renfloué les poches de l'était comme d'habitude, sa ne leur servent à rien.