Nicolas Sarkozy ne cesse de baisser dans les sondages depuis son retour à la politique, mi-septembre. L'ancien président est devancé par Alain Juppé dans la course à la présidence de l'UMP. Comment expliquez-vous sa baisse dans les sondages?
Et si le retour de Nicolas Sarkozy faisait un flop? Depuis son retour sur la scène politique, l'ancien président de la République ne cesse de baisser dans les sondages. Le retour progressif de l'ancien président sur l'estrade politique, depuis sa déclaration de candidature à la présidence de l'UMP mi-septembre, devait pourtant apparaître comme la "capsule d'astronaute qui rentre dans l'atmosphère", s'amusait son porte-parole, le député UMP du Nord Gérald Darmanin. Mais l'atterrissage commence à ressembler plus à un crash qu'à un posé en douceur, même si l'ambiance dans les réunions publiques qu'il tient, où l'assistance est nombreuse, reste à l'enthousiasme. source
Pffffffffff Sarko .... n'importe quoi !! aucune fierté :x il fait sa promotion "Blink Blink" et pour répondre au sujet, il a déjà était président et on a vu ce que ça a donné !
Moi ,j'ai une idée ferme ,en réponse à la question posée en tête de ce post.Sa femme Clara est contre toute candidature,et dans la logique celui qui n'est pas soutenu par ses pairs et ses proches ,ne peut aller au delà .Tout d'abord moi en temps qu'algérien francophone,j'admire beaucoup votre ancien Président pour son élocution.Il s'exprime d'une manière spontanée en joignant le geste à la parole à la manière d'un avocat.Ne soyez pas étonné, moi qui cherche toujours à perfectionner son français,je ne rate aucune occasion pour suivre ses discours où il usite de mots parfois rares et résonnants.Pour ce qui est de sa politique, je ne peux me prononcer ,car la logique ne m'autorise pas ,étant donné que je suis étranger à votre pays.
Monsieur Hollande ,est un homme juste et loyal.C'est un mauvais gestionnaire certes ,mais pas ce genre de personnes qui s'emplissent les poches en puisant dans la caisse de ceux qui 'l'ont hissé un jour au fauteuil de la haute magistrature.
On critique souvent les français pour avoir la mémoire courte. Pour autant Sarkozy du temps de sa présidence, mais pas seulement a laissé une très mauvaise impression. Et même si aujourd'hui beaucoup d'entre nous ne sauraient pas dans le détail énumérer chacune de ses frasques ("casse toi pov con", "on va nettoyer la racaille au carsher", le dîner au fouquet's, le yacht de bolloré, ses amours avec le Quatar, pays esclavagiste, mais surtout les juges qualifiés de petits pois et toutes les casseroles qui aujourd'hui lui traîne au derrière etc....) il nous révulse tous par l'impression désastreuse qu'il a laissé dans notre inconscient, qui nous a obligé à nous jeter dans les bras d'Hollande qui lui est encore pire, et qui ne laissera pas non plus une trace positive dans l'histoire de France! Il ne faut jamais perdre de vue, que si Sarkozy brigue à nouveau la présidence de la république, après avoir juré ses grands dieux qu'il ne se représenterait plus, ce n'est pas pour la France, mais au contraire POUR REGLER DES COMPTES avec certaines personnes, dont des magistratES!
Tout de même ne vous rendez vous pas compte que Hollande nous affirmait que cela faisait 10 ans qu'il se préparait au pouvoir, de son côté Sarkozy l'a déjà exercé et pour quels résultats. Il n'y a aucune raison ni même aucune chance qu'il fasse mieux si on lui offre un nouveau mandat! Voilà pourquoi il conviendrait d'exclure tous ces parasites de la politique!
On était pas tous de ton avis Tapioka puisque 48 % d'entres nous ont voté pour lui. Ça n'a pas suffit, peut-être que ce sera suffisant en 2017, espérons.