Oui moi quand j'ai vu ça la première fois, j'ai vraiment été en colère vis à vis des personnes de la ville de paris qui avait donné leur accord pour exposer une telle mocheté en pleine rue! De nos jours, l'acception art contemporain est un alibi pour donner le titre d'oeuvre d'art à tout et n'importe quoi, et j'ajouterais que plus c'est n'importe quoi plus ça a du succès. Voilà pourquoi quand ils ont commencé à comparer ça à un plug anal (il a fallu que je me renseigne pour savoir à quoi ça servait ), j'ai bien rigolé Pour autant, si je ne suis jamais d'accord pour détruire toute forme d'expression artistique quelle qu'elle soit. Dans ce cas précis je me suis consolé en me rattachant au fait que ce ne devait être qu'une exposition temporaire. Je suis né à Paris, j'ai pratiquement vécu tout le temps à Paris, pour autant je ne considère pas Paris comme ma propriété, au point d'aller détruire juste parce que ça ne me plait pas. Il y a deux millions de parisiens, si tout le monde agissait comme ça ce serait invivable. Au contraire, je fais comme tous les parisiens, quand il y a ce genre d'initiative aussi désastreuse et bien je me pince le nez et je passe mon chemin!
Pour fréquenter le milieu des artistes, Paul McCarthy n'est que l'émergence de la suprématie de la culture artistiques des bobos parisiennes;) L'art n'appelle jamais à la haine tout au plus à de l'indifférence dans le pire des cas....
Tout est de l'art en effet, dégonfler cette horreur était une performance d'artistes incompris. Ils ont voulu symboliser le refus du monde connecté. Le sexe c'est organique, pas question de se plugger avec du plastique. ;-)
Ben c'est curieux que les gens ont pensé à cela ? (ils ont l'esprit dans la culotte ma parole) Parce qu'une fois gonflé : on voit bien un sapin (affreux : certe : mais tout de même)
La place Vendôme un endroit fermé ? Pas vraiment non. Il n'y à que les boutiques qui sont privées, tout l'extérieur est voie publique et classée en plus.
j'suis pas d'accord, il me semble que le salon de l'érotisme enfin la dernière fois où je suis passé DEVANT, quelle que soit la publicité qui est faite par ailleurs autour de cet événement se situe sur les quais de seine, entre la gare d'Austerlitz et Bercy, soit un véritable cauchemard pour si rendre pour n'importe quel parisien qui se respecte, i.e piéton, dans la mesure où c'est hyper mal desservi par les transports en commun (il faut au minimum marcher 500m pour s'y rendre à partir d'Austerlitz). Par ailleurs l'entrée est plus que discrète! A l'inverse le "sapin" qu'ils ont mis devant le ministère de la Justice, donc place vendôme, mais aussi rue de la Paix (la rue la plus chère dans le jeu du monopoly; excusez du peu ) S'IMPOSE à la vue de toutes les personnes qui fréquentent ce quartier, bon certes surtout les touristes, mais effectivement pas par moi vu que c'est pas trop mon quartier!
Ceci étant dit, quand on va sur google image et qu'on tape plug anal, effectivement la comparaison est incontestablement fondée:
A quoi ça sert ? Le plug est un accessoire de préparation à la sodomie. Sa petite taille lui permet de pénétrer facilement et de détendre progressivement les muscles bordant l’anus. Il peut aussi être utilisé à deux pendant l’acte, notamment chez l'homme pour stimuler une zone très sensible située autour de la prostate.
Comment l’utiliser ? Avant de l’utiliser, il faut enduire le plug de gel lubrifiant. De part sa petite taille, le plug n’est pas fait pour faire des "va-et-vient" mais pour rester en position. Il doit surtout aider à détendre l’anus
source
En ces temps de situation économique extrêment difficile pour la majorité d'entre nous, il est évident que la présence de ce genre d'objet peut donner cours à toutes les interprétations les plus scabreuses et dégradante pour la France, voilà pourquoi on peut expliquer que certaines personnes aient pris sur eux de faire disparaître ce qu'ils ont considéré comme une insulte faîte aux français!
Juste une petite incise en passant, je pense qu'il convient de plus en plus de distinguer les français de la France malheureusement, dans la mesure où au plus haut sommet de l'Etat y a des énergumènes qui s'imaginent représenter les français (en fait plus personne ne les écoute) mais qui humilie la France au quotidien au nom de tous les français alors que en fait ils ne représentent qu'eux mêmes voire aussi leurs copains mais ne sont plus écoutés par personne!