Les associations de défense des animaux réclamaient depuis longtemps ce changement juridique et l'ont rappelé en manifestant comme ici à Paris en septembre dernier. | LP/ Eric Le Mitouard.
L'Assemblée nationale doit voter jeudi donc se soir une disposition reconnaissant aux animaux la qualité symbolique d'êtres vivants «doués de sensibilité», alignant ainsi le code civil sur les codes pénal et rural qui «reconnaissent, explicitement ou implicitement, les animaux comme des «êtres vivants et sensibles»
Jusqu'ici, les animaux restaient dans le code civil considérés comme des biens meubles, c’est-à-dire comme des objets.
Faut-il créer un statut particulier pour les animaux ?
Pour la protection de l'espèce il n'y a pas mieux que de voter un tel statut.J'espère que d'"autres pays en feront autant y compris l'Algérie où certaines espèces ont disparu de plus belle.Le dernier lion en algerie a été abattu en algerie en 1942.Un lion c'est vrai c'est une bête sauvage et dangereuse mais elle a sa place dans la nature
Pour la protection de l'espèce il n'y a pas mieux que de voter un tel statut.J'espère que d'"autres pays en feront autant y compris l'Algérie où certaines espèces ont disparu de plus belle.Le dernier lion en algerie a été abattu en algerie en 1942.Un lion c'est vrai c'est une bête sauvage et dangereuse mais elle a sa place dans la nature
je suis de ton avis Salam ! sauvons nos animaux mais aussi pour le respect de l'animal, l'animal qu'on laisse sur l'autoroute, l'animal qu'on oublie de donner à manger et se meurt doucement ... ces tortures comme la vivisection pour tester sois disant des médocs qui tuent !!! Stop !! donnons leur la reconnaissance !
Les animaux doivent être protéger je pense que ce message et plutôt important, je pense que les animaux sont vivent j'adore les animaux et je déteste qu'on les maltraites. Si cette lois passe ce serais pas mal je pense que ceci et une bonne idée il étais important de protégé les animaux que ce soit en Frances où dans d'autres pays