C'est là qu'on voit que notre société par à volo. Les gens sont tellement désoeuvrés qu'ils en arrivent à faire mais vraiment n'importe quoi pour s'occuper!
En réalité la place d'un clown se trouve dans l'enceinte d'un cirque, en dehors même s'il sourit mais qu'il sonne chez vous à minuit vous allez le trouver au minimum inquiétant avec son sourire figé!
D'ailleurs les enfants n'apprécient pas trop les clowns d'emblée. Et c'est vrai qu'on ne la leur fait pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pauvre: en le jetant ainsi dans les bras de mac do à son âge, il sait d'ors et déjà que ses
propres parents le mettent d'emblée sur le mauvais chemin! (les enfants ils sentent les choses
en l'espèce, c'est l'odeur du diabète de type 2 qui doit lui être insupportable)
mais alors quand il ne sourit pas mais au contraire arbore une mine complètement déjantée, alors là il terrorise parce que l'on SAIT que l'on a affaire à
un psychopathe en action!
d'ailleurs sur cette photo, on se demande si on a pas plutôt affaire à un zombie.
Ce mouvement des clowns malfaisants a commencé j'en ai entendu parlé pour la première fois en Angleterre, mais là ils se contentaient de se poster immobile à un coin de rue avec leur mine patibulaire et un balon; Eh bien même là les gens étaient terrorisés, mais il faut dire que là-bas ils n'ont pas encore digéré l'histoire de Jack l'Eventreur!
Moi ce que je trouve inquiétant, c'est qu'ils sont violents et aggressifs, contrairement à l'Angleterre, où justement, la terreur germait dans l'esprit même des passants, sans que le clown ne l'ait suscité par autre chose que sa simple présence!
Enfin je ne vois jamais d'un très bon oeil ce genre d'amusement qui s'opère uniquement AU DEPEND des autres!
Une petite pause culture pour terminer:
la peur du clown s'appelle la
COULROPHOBIE