Les menaces de l'organisation de l'Etat islamique sur l'Occident et les décapitations d'otages étrangers sont au cœur de l'actualité et pourtant, nombreux sont les professeurs qui n'évoquent pas le sujet à l'école, au regret des parents. Alors comment les enseignants abordent-ils ces questions sensibles face à de jeunes élèves ? Nous avons été à la rencontre d'une classe de 5ème et de leur professeur d'histoire.
Hmmm sujet chaud et je sais que je ne vais pas faire plaisir à tout le monde, mais dans ma logique d'une bonne républicaine , l’école est laïque non? Il est donc normal de se diversifier et d’apprendre à la fois sur le catholicisme, sur le judaïsme, et sur l’islam. En plus de la laïcité, l’état prône « liberté, égalité, fraternité ». Alors que les gens ne se plaignent pas si l’éducation obéit aux valeurs françaises, c’est la moindre des choses! Un peu de tolérance!
mieux connaître l’islam, c'est mieux l'interpréter! l'islam n'est pas notre ennemi, mais c'est mieux connaître cette religion afin que nos jeunes ne tombent pas dans une religion extrémiste ! La peur fait faire des bêtises, il faut la maîtriser par une bonne connaissance. Ce n'est pas parce que je vais apprendre "qu'es-ce que la religion islamique" que je vais me convertir ? Je suis et reste avant tout une personne non religieuse et ça me convient, mais, j'ai lu certain passage de la bible , j'ai appris la philosophie du bordisme et bien d'autre religions .. la connaissance fait avancer dans le bon sens !!!!
avant il y avait les leçons de moral . apprendre la religion a l'école avec quel prof . il y as des écoles pour cela . alors pourquoi ne pas supprimer la laicitée . et endoctriner nos enfants ce serai plus simple non
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
le routard moi je me rappelle dans les livre d'histoire en 81, c’était dans le programme !! en aidant ma fille à faire ses devoirs, ça m’a permise à mieux comprendre comment vivent et quels sont les repères de mes concitoyens de confessions juives, musulmanes et chrétiennes. Faire des écoles où l'on enseigne les diverses religions, c'est de la discrimination po nos écoles de la république !
et pourquoi pas enseigner la bible et le coran . tu feras venir des curés et des imams dans nos école laique et ca ce finiras a coups de couteaux ou de fusil dans la cour de récré
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Hmmm sujet chaud et je sais que je ne vais pas faire plaisir à tout le monde, mais dans ma logique d'une bonne républicaine , l’école est laïque non? Il est donc normal de se diversifier et d’apprendre à la fois sur le catholicisme, sur le judaïsme, et sur l’islam. En plus de la laïcité, l’état prône « liberté, égalité, fraternité ». Alors que les gens ne se plaignent pas si l’éducation obéit aux valeurs françaises, c’est la moindre des choses! Un peu de tolérance!
tu te contredit toi même
laïc veut dire sans aucune religion
donc dans l'école de la république ancun enseigement religieux