bfmtv - Il y a 3 heures 37 min mise à jour 03.03.2018 15:16:15
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé ce vendredi qu'elle s'engageait à soutenir une proposition de loi déposée par 29 députés visant à interdire les violences éducatives ordinaires. (...)
Citation :
"L'enjeu, c'est d'interdire les châtiments corporels", a indiqué la ministre à l'occasion de la journée de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants, tout en précisant qu'elle allait "travailler avec les porteurs du projet de loi pour trouver une voie de passage".
Education: le gouvernement relance le débat sur la fessée
BFMTV Publié le 19/11/2014
Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat à la Famille, souhaite "une éducation sans violence". - Martin Bureau - AFP [/center]
La secrétaire de l'Etat à la Famille, Laurence Rossignol, veut faire évoluer la société pour mener à une "éducation sans violence". Elle plaide pour la fin de la fessée dans l'éducation des enfants.
La secrétaire d'Etat à la Famille vient de relancer le débat sur les châtiments corporels qui doivent, selon elle, être bannis de l'éducation des jeunes enfants. "L'interdiction et le code pénal ne sont pas mon sujet. Ce que je cherche à faire c'est que nous nous interrogions sur la place des punitions corporelles dans l'éducation, sur les conséquences pour les enfants et que ce sujet ne soit pas un non-sujet", a précisé Laurence Rossignol, mercredi matin sur RMC. source
Peut-on éduquer un enfant sans gifle ni fessée? La réponse est oui, pour Laurence Rossignol.Et vous, qu'en pensez-vous ?