Tout juste élu président de l'UMP, Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche soir sur TF1 qu'il allait créer, pour l'aider, un comité des anciens Premiers ministres de son camp. En effet, l'ancien chef de l'Etat assure ne pas avoir "l'intention de conduire cette formation politique seul". Mais peut-il réussir à rassembler tout le monde?
"Le temps est au collectif". Fraîchement élu président de l'UMP, Nicolas Sarkozy va recevoir lundi et mardi les ténors du parti pour constituer son équipe et réussir le "rassemblement le plus large" possible. Car l'ancien président de la République l'affirme depuis plusieurs semaines, il n'a pas "l'intention de conduire cette formation politique seul". Pour preuve, ce dimanche sur TF1, il a annoncé qu'il se ferait aider dans sa tâche par un "comité d'anciens Premiers ministres". Dominique de Villepin, qu'il a reçu dimanche matin a d'ores et déjà accepté d'en faire partie. Article complet sur BFMTV
Nicolas Sarkozy peut-il rassembler toute sa famille politique ? donnez votre opinion ...
Moi salam ,sans être politologue ,ou grand politicien, Sarkozy est susceptible d’être réélu en 2017.Comme on dit: Le malheur des une en fait le bonheur des autres.Si Sarko en serait président c'est grâce à l'échec cuisant de monsieur Hollande,mais l'avenir en dira beaucoup.
Moi je ne pense pas qu'il va être capable de rassembler quoique ce soit à droite, vu que les Juppé, Fillon et autre Bayrou sont tous dans les starting blocks pour la prohaine présidentielle. Voilà pourquoi ils n'ont absolument aucun intérêt a se compromettre avec Sarkozy, leur principal concurrent. J'ajoute que Sarkozy a rassemblé sur son nom la base fanatique du parti (celle-là même qui est toujours à jour de cotisation alors qu'ils savent qu'ils ont été bernés grâce à l'affaire bygmalion) o_0! , mais au delà, les gens n'en veulent plus il est trop marqué pro-israélien pour les uns et bling bling et inefficaces pour les autres. Si la droite passe en 2017 ça ne pourra qu'être que si c'est Juppé qui le représente, voire Le Maire à la rigueur, mais si c'est Sarkozy qui est là je pense que les français vont choisir l'original Le pen à la copie Sarkozy!
il faut reconaitre que la France va beaucoup mieux de puis que sarko est parti merci à ceux qui ont mis un bulletin hollande dans l'urne
En réalité quand on met en place un politique, il faut attendre 2 à 3 ans pour pouvoir en apprécier pleinement ses effets! Donc ce que nous subissons en ce moment, c'est plutôt les conséquences des frasques de Sarkozy au pouvoir! Mais plus généralement, la situation actuelle est le résultat d'une double inconséquence dont la faute est imputable aux instances européennes: 1/Elle est ouverte aux quatre vents alors que nos partenaires commerciaux sont fermés: voilà pourquoi il y a une saignée des emplois en France actuellement 2/Evidemment avec la politique d'un Euro fort, voulue par l'Allemagne on est encore moins compétitif!
Au niveau des institutions européennes, il y a trop d'idéalistes qui sont plus interessés par la taille des cages de poulets que de créer les conditions favorables pour que le bas peuple puisse enfin travailler! Mettre en concurrence de manière déloyale le travailleur européen avec le travailleur chinois tel que c'est voulu par l'Europe est juste absurde!
On croit que la solution aux problèmes de la France se trouve en France, mais au contraire elle se trouve plus sûrement au niveau de l'Europe. Regardez Juncker, président de la commission Européenne: en tant que 1er ministre du Luxembourg, il n'a fait que du dumping fiscal au DETRIMENT DU TRESOR français, et maintenant il nous demande de nous serrer encore plus la ceinture pour compenser le manque à gagner! Si ça c'est pas du foutage de gueule?!
Et nous qu'est qu'on peut faire: on leur a dit qu'on en voulait pas de leur fichu traité européen, et bien Sarko il nous l'a fait bouffer quand même!
Qui parle du traité de Maastricht?! Il était pourtant clair dans mon développement que je faisais référence au traité signé en février 2008 dit "mini"-traité de Lisbonne, que Sarko s'est empressé de faire voter un fois arrivé au pouvoir, alors que les français venaient tout juste d'enteriner le traité Européen de Giscard! En fait de "mini": certes le corps du texte ne fait que 267 pages, mais si on intègre toutes les annexes, exceptions et autres dérogations, on a un traité qui en réalité fait................... 3000 pages! Sur ce coup là le nabot il nous a bien........................... entubé et comme il faut sur ce coup là!
En réalité le traité de Lisbonne est rentré en vigueur en 2009, mais effectivement il y a ce principe de double majorité qui ne rentrera en vigueur que l'année prochaine. Donc oui ce que l'on subit ce sont les effets du traité de Maastrich. Mais les gens qui ont voté pour ce traité ont certainement voté plus POUR l'Europe que pour le traité en tant que tel et dans ses détails. En tout cas moi j'ai beau avoir le bac français, j'ai absolument rien compris à ce traité et du coup j'ai même pas essayé de m'affronté à celui de Lisbonne! Mais ce qui nous plombe finalement c'est le comportement égoïste de tous les Etats Européens qui n'ont de cessent de systématiquement tirer la couverture vers eux! Par honnêteté, il faut avouer que la France ne donne pas le bon exemple étant donné le nombre de fois où elle s'est fait condamnée par les tribunaux européens. (Moi j'aurais honte d'ailleurs d'être obligé de faire comdamné mon pays parce qu'il ne respecte pas les lois qu'il a lui-même voté!) Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment les fans de Sarkozy ne voient pas que sa démarche n'a qu'un seul objectif, c'est de pouvoir mener sa petite vendetta personnelle au service de ses propres intérêts et de ceux de ses amis! C'est aussi évident que le nez au milieu de la figure. Il nous a d'ailleurs déjà fait le coup et donc là je le suspecte de vouloir revenir pour finir le travail, et mettre la France à genou, si Hollande ne l'aura pas déjà noyée par son incompétence. De toute façon une démocratie ne peut que respirer que si ses dirigeants changent régulièrement! Voilà pourquoi un hypothétique retour de sarkozy ne pourra qu'étouffer la démocratie en France! Il n'y a qu'à voir Poutine en Russie, il est tellement enferré dans sa mentalité soviétique, qu'il ne comprend plus du tout comment marche le monde, et ce qui est en train d'arriver à son pays! les cours du pétrole sont en chute libre et bientôt lui et tous ses compatriotes vont se retrouver sur la paille littéralement. J'espère qu'il y a suffisamment de gens intelligents à droite pour faire comprendre à Sarko qu'il n'est plus l'homme de la situation pour autant qu'il l'a jamais été par ce que s'il revient au pouvoir, je prédis que la paille on va pas seulement s'asseoir dessus, non il va nous la faire bouffer! Moi je vote Lemaire!