Comme l'hiver dernier, cette année devrait pulvériser le triste record du million de bénéficiaires des Restos du cœur. Et pour y faire face, l'association peine à recruter de nouveaux candidats au bénévolat. Seriez-vous prêt à devenir bénévole pour les Restos du Cœur?
"Nous manquons de bénévoles"
Ce lundi sur RMC, Olivier Berthe, président des Restos, a souligné la difficulté grandissante de recruter des bénévoles pour faire face aux nouveaux besoins.
Citation :
"Nous manquons de bénévoles, surtout de bénévoles acceptant des responsabilités, parce que le bénévolat est un véritable sacerdoce, a-t-il déclaré. Il faut là aussi qu'un véritable choc de simplification administratif frappe l'associatif, et qu'il y ait moins de contraintes pour devenir bénévole."
Et vous, pour faire face aux besoins grandissants des Restos du Cœur, seriez-vous prêt à devenir bénévole? Votez et donnez votre opinion !
chacun, en fonction de son goût et de son temps ,peut trouver une association et un créneau de temps pour en faire. Bénévole ,c'est déjà commencer à aider son voisin , être disponible .
j'aimerais bien,mais pas assez de temps, comme je penses q malheureusement qu'ils seront encore ouvert quand je serais a la retraite,je verrais a ce moment la
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ah ça c'est une bonne question.J'aurais bien aimé être à la rescousse de ces gens affamés ,sans logis,ces SDF.Il n'y a pas de plus simple de participer à des actions de bienfaisances.Dommage ça n'existe pas chez nous excepté le moi de carême où on distribue des repas gratuitement aux nécessiteux et aux passagers.Lorsque j'étais directeur d'école,j'ai eu l'honneur,de superviser durant 27 jours la table du carême,et je prenais mon repas parmi ces gens qui rayonnaient de joie en goutant un repas chaud et bien consistant.
Non ça ne m'emballe pas du tout car ces endroits pus l'attestation de revenus et que tout les personnes dans la nécessité ne peu pas forcement y manger comme les immigrés sans papier par exemple. Je préfère donner de façon directe quand par exemple je vois quelqu'un de précaire dans la rue et qui à faim. Je suis contre toutes ces pseudos assoces qui demande des attestation de revenus ou quelconque papier ou pièce d'identité, je trouve cela abjecte et malvenue de leurs parts.
En rentrant du boulot j'ai par exemple payé un bon sandwichs chaud une personnes dans le besoin tout en discutant avec, elle était très heureuse de voir que dans ce dur monde il existait encore des personnes miséricordieuse et ouvert d'esprit ainsi que généreuse. Je sais aussi que c'est un péché de se venter de cela mais ce n'est qu'un exemple par mi tant d'autres.
Un autres exemple bien moins ventard, dans mon quartier il y à tout les samedi un collectif de personnes qui fait à manger pour qui veux non loin du parc et de la place de mon quartier gratuitement et pour ceux qui le souhaite et les plus fortuné prix libre.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]