Plutôt que d’aller chez le médecin, les Français ont de plus en plus recours à l'automédication selon un baromètre PHR/Ifop publié ce jeudi. Et vous, pourquoi avez-vous recours à l’automédication?
Les Français ont de plus en plus recours à l'automédication. RMC vous dévoile ce jeudi une étude sur la question: 55% des Français préfèrent se soigner par eux-mêmes plutôt que d'aller chez le médecin. Une pratique en hausse de plus de cinq points depuis 2011. Autre enseignement: pour leur santé, désormais, un Français sur deux se renseigne sur internet.
Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Donnez votre opinion!
plutôt que de surfer sur la vague incertaine et mal contrôlée de l'automédication (1 simple aspirine a des effets pdt 1 semaine! ), pourquoi ne pas REpermettre l'herboristerie par exemple... on en sait les bienfaits, on n'en connait aucun méfait, alors? c'est triste de devoir attendre la naissance d'un nouveau Messegue, personnage assez talentueux pour soigner sans nuire, pour poser les limites, et surtout pour accepter une vie de procès... Relançons l'usage des plantes et de la nature qui soigne (la nature donne tant!) on relancera de l'économie, de l'activité, du bien être et de l'écologie, que de vocations sont découragées....
Dans le temps ,ma mère nous soignait avec des racines, et les feuilles de certaines plantes.Ne soyez pas étonnés, que certaines mamans utilisaient la poudre de munition de chasseur pour soigner les bébés de certains maux,et surtout la poussée dentaire.Aujourd'hui ,tout le monde se soigne avec des produits pharmaceutiques et rarement les recettes de grand_mère.Moi personnellement, je bois à vive gorgée l'huile d'olive pour me soigner d'une grippe, un rhume ou des douleurs d'estomac.
D'accord avec vous 2 je suis totalement pour que la médecine originel revienne et que l'on se soigne avec des plantes et des racines et autres recettes de grand mère. Malheureusement les lobbies pharmaceutique et de la pseudo santé monopolise touts pour se faire de l'argent, passe des accords avec les politicards et gouvernement pour faire des lois injustes et ayant pour but de limité un maximum la pratique de la médecine originel et enfume le grand public à coups de faits divers immonde et morbide afin de répugner un maximum de personnes à cette pratique.
Moi je garde toujours les medocs car je me dis "On sais jamais" et que ça peu resservir.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dans ma region les produits naturels les plus répandus et aussi efficace ce sont:L'huile d'olive,le cumin ,l'huile d'amande et surtout surtout le thym et le serpolet
car quand on va chez le médecin,il me prescrit du sirop,du paracétamol,des gouttes pour le nez,alors autant éviter 1 h d'attente,une visite de 15 mn,alors que j'ai ça chez moi
par contre si mon rhume traine la je vais le voir et j'insistes pour avoir un anti biotique qui en finissent avec la toux,le nez qui coule.........
Personnellement, j'avais "une maladie" récurrente TOUS les mois pendant une certaine période. Je prenais donc des antiobios presque tous les mois... Maintenant, je me soigne avec des plantes, ça va mieux mais la guérison est plus lente.