A l'occasion de la Journée Mondiale de la lutte contre le sida, aujourd'hui, une sorte de nouveau Ice Bucket Challenge a fait son apparition sur la Toile.
Sauf que c'est 100% masculin. Le principe est simple : faire un selfie sous la douche puis le poster en ligne avec le hashtag #WeAreAllClean. On "nomine" ensuite 3 amis pour qu'ils fassent pareil, tout en s'engageant à faire un don à l'association " Housing Works", qui aide les sans-abris atteints du sida, rapporte " Bustle". Images.
Oui, en plus, il est beau. Ne faites pas comme si vous ne l'aviez pas remarqué vous aussi
Plus d'infos et de photos sur Grazia.fr
Et vous ? que faîtes-vous pour cette journée mondiale de lutte contre le sida ?
Le sida fait rage en Algérie.D'après des sources officiels nous avons ceci:Depuis 1985 au 30 septembre dernier, l’Algérie a cumulé 1541 cas de SIDA et 7389 séropositifs à travers les sept centres de dépistage de références (CDR) qui couvrent l’ensemble du territoire national. Avec 15 nouveaux cas de SIDA et 144 PVVIH, la wilaya d’Alger reste la plus touchée par cette pandémie, suivie de Tlemcen (106 séropositifs) et Sétif avec 66 cas, a-t-on détaillé dans le rapport qui fait état de 4 cas importés par des ressortissants étrangers durant 2014..Dans mon département, il n'existe plus de maisons de passe règlementées,avec un suivi médical strict.Pour se soulager, les jeunes s'adonnent au défendu ,sans la moindre protection, et si une personne est porteuse du virus,ce sera la catastrophe.J'aurais bien aimé qu'au niveau des collèges, et lycées ,le problème soit abordé dans une langage simple, indirect, et le résultat en serait probant.
Origine du virus de l'immunodéficience humaine L'origine du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) serait simienne selon la théorie la plus communément admise par la communauté scientifique, fondée sur l'analyse phylogénétique des lentivirus (famille à laquelle appartient le VIH), qui lie les deux types de VIH (VIH-1 et VIH-2) avec le virus d'immunodéficience simien (VIS), virus qui est également la cause chez les singes d'un syndrome d'immunodéficience, au même titre que celui du sida chez l'Homme. Selon plusieurs études, le passage du singe à l'Homme aurait eu lieu durant la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle.
Le Sida ne passera pas par vous ! a écrit:
Aujourd'hui, on parle moins du Sida. Alors, nombreux sont ceux qui ont tendance à baisser la garde. Une bonne raison de tester vos connaissances sur la transmission du virus du Sida (VIH) et, surtout, de les actualiser. Testez vos connaissances