Plusieurs parlementaires socialistes souhaitent que Nicolas Sarkozy renonce à ses avantages d'ancien chef de l'Etat.
Une question "d'éthique"
"Il doit y renoncer pour des raisons principalement éthiques", estime Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine. "A partir du moment où il redevient président de l'UMP, il n'est plus en retraite et ces frais doivent être pris en charge par l'UMP. Il faut remettre à plat l'ensemble des privilèges accordés à des élus ou des anciens élus qui ne sont plus dans l'air du temps". "C'est une polémique complètement stérile, juge pour sa part Valérie Debord, sarkozyste, déléguée générale-adjointe de l'UMP. Ce débat a été créé de façon complètement artificielle et n'a pas lieu d'être. Sarkozy a été président et il n'y a pas de raisons qu'il renonce à ce que la loi prévoit pour les anciens présidents."
Et vous, pensez-vous que Nicolas Sarkozy doive renoncer à ses avantages d'ancien chef de l'Etat?
tu as oublié Chirac ...donc on finance le train de vie de trois présidents ...( à droite , on vit longtemps !) Si le pays est "grand" , c'est grâce à nous tous et pas grâce à un seul individu qui ne fait que " passer " Quand un quidam part à la retraite , il reçoit une pension qui représente un pourcentage de ses émoluments ; je suis pour l'égalité : que ns perçoive une pension comme chacun , et rien d'autre !
il ne faut pas donc s'étonner qu'ils se disputent le pouvoir combien coûte aux contribuables les trois présidents ? beaucoup de français ont des mois difficiles, ils ont tout gratos, c'est lamentable
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Si je ne me trompe,ces avantages sont garantis par la constitution de chaque pays,en cas de renversement , de maladie ou en fin de mandat.Chez nous ,notre ancien président Ben Bella fut renversé et mis en prison pour longtemps, mais son salaire resta en cours meme lorsqu'il choisit l'exil un jour.
je ne sais pas si c'est ironique, mais en tout cas je suis en train de réviser ma position sur son action à la tête de la France, car moi je mets 2 actions majeures à son crédit: 1/Depuis qu'il a passé cette loi sur les découverts bancaires j'ai moins de problème avec mon banquier 2/au niveau international, je trouve qu'il n'est pas trop mauvais, en même temps c'est pas trop difficile car les fonctionnaires du Quai d'Orsay + les diplomates de l'ONU sont vraiment excellents, il suffit juste de suivre leurs directives presque les yeux fermés!
Bon maintenant il y a les réformes qui ne se font pas! , mais il faut quand même avouer que personne n'a osé les faire avant lui, alors que ça fait des décennies qu'on les attend!