Les dessins animés sont plus violents que les films pour adultes, selon une étude
Les personnages principaux ont 2,5 fois plus de chance de mourir que les protagonistes des films pour adultes, et presque 3 fois plus d'être tués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans "Bambi", la mère du héros tombe sous les balles d'un chasseur. (WALT DISNEY PICTURES)
Vous ne verrez plus du même œil nos chers dessins animés. Une étude a étéfaite par deux scientifiques ont passé en revue les dessins animés à succès, de Blanche Neige et les sept nains en 1937 à La Reine des neiges en 2013. Ils ont ensuite comparé les morts des personnages principaux dans ces films avec le contenu des deux films pour adultes qui ont conquis le haut du box-office la même année, en excluant les films d'action ou d'aventure conçus pour plaire aux enfants. Les chercheurs ont remarqué que les parents des personnages principaux étaient cinq fois plus susceptibles de mourir dans les dessins animés selon le journal FranceTVinfo
L'étude n'a pas déterminé que le niveau de violence avait augmenté depuis la sortie en 1937 de Blanche Neige, où la méchante reine trépasse en tombant d'une falaise après avoir été poursuivie par des nains furieux.
Êtes-vous senti agressé par les dessins animés des studios Disney ? Pensez-vous que cette étude est justifiée ?
moi j'ai pleuré à Bambi :( mais bon je ne pense pas que cela m'ai traumatiser
Pareil c'est un sujet récurent sur la violence ressentit par nos cher bambins face aux dessins animés et ça date pas d'aujourd'hui. Mais il vrai que l'enfant s’identifie au héro ou l'anti-héro et cela peu l'influencer dans sa vie