Jamais un piratage informatique n'avait pris une telle tournure. Après des menaces d'attentats contre les salles de cinéma qui devaient diffuser The Interview – une parodie censée se dérouler en Corée du Nord, réalisée par Seth Rogen et produit par Sony Pictures –, le géant d'Hollywood a décidé d'annuler, mercredi 17 décembre, la sortie du film qui devait avoir lieu une semaine plus tard.
Cette « grave affaire de sécurité nationale » pour les Etats-Unis, selon les mots du porte-parole de la Maison Blanche, a été menée par un acteur « sophistiqué ». Des officiels de Washington ont indiqué à Reuters et au New York Times que la Corée du Nord jouait un « rôle central » dans l'affaire, qui a débuté par une attaque informatique de grande ampleur contre Sony Pictures, menée le 24 novembre par un groupe se faisant appeler « Guardians of Peace » (les « gardiens de la paix »). source
Le piratage et l'annulation de la sortie du film pourrait coûter un demi-milliard de dollars au studio, selon des experts.
C'est vraiment une sale affaire, mais comme on m'a déjà expliqué une fois, si tu ne veux pas qu'on te vole, tu ne dois pas laisser ta porte ouverte! o_0! Ce qui fait froid dans le dos dans cette affaire, c'est que les hackeurs ne se sont pas contentés de piller, non ils ont la ferme intention de détruire! Et si c'est là la nouvelle tendance, je dois dire que c'est particulièrement inquiétant!
la nouvelle "guerre" Cyberguerre , cyber vandalisme !!
Barack Obama a écrit:
"Dans ce nouveau monde, nous allons être dans un environnement où tant de choses sont numérisées qu'à la fois les acteurs étatiques et non-étatiques auront la capacité de perturber nos vies de toutes sortes de manières"