Total déception après avoir vu ce film. Si esthétiquement c'est super bien fait, le gros problème, c'est que y a des points qui sont évacués à la va vite (pour le coup, après le suspens de la fin du 2ème film de la trilogie, c'est presque une trahison de nous avoir fait attendre aussi longtemps pour ça......), voire de manière bâclée, 'on a une grosse impression de déjà vu et que malgré les deux heures que dure le film, y a pas mal de questions qui restent en suspens, et y a quelques points qui même avec la meilleure volonté du monde sont totalement pas crédibles! Je vous laisse le soin de vous faire votre opinion, mais oui je rejoins certaines critiques, on a là le film de trop. C'est dommage, moi je me lasse pas des star wars, ni des james bond, mais là au sortir de ce film, j'avais vraiment un sentiment....... d'overdose!
C'est du cinoche, ok ? Même si c'est fait avec beaucoup de moyens, et pas mal de sous, ça reste un PRODUIT made in Holly-Nz D'ailleurs, le réalisateur n'en dit pas autre chose. Ça demeure un divertissement en rapport avec l'univers de Tolkien. Point n'est besoin d'aller chercher plus haut du côté média. C'est d'autant plus vrai que rien ne sera jamais à la hauteur de l'écrivain à la base de cette saga.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi je ne suis pas d'accord avec ton analyse, le niveau de réalisme des deux trilogies permet de mettre des images sur les descriptions des paysages et des personnages que tolkien fait dans ses livres. Voilà pourquoi je trouve que au contraire il y a plutôt complémentarité et non rivalité entre les films d'un côté et l'oeuvre écrite de l'autre. Par exemple, je suis un fan des films de star wars, et récemment j'ai découvert que je pouvais tromper mon impatience (de l'attente du prochain film) en écoutant des audiobooks. Eh bien figure toi que rien qu'en fermant les yeux j'arrive à me faire une représentation mentale satisfaisante du bouquin que je suis en train d'écouter, et avec les effets audios, je trouve que ça vaut largement un film! Sauf que là il dure une bonne dizaine d'heures!