Les chiffres hebdomadaires publiés le 22 décembre par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie indiquent que les prix de l'essence et du gazole vendus en France n'ont pas été aussi bas depuis 2011.
Le pétrole à tendance a chute.Ca s'est répercuté sur l’économie des pays producteurs comme nous autres algériens.Déjà certains grand projets ont été purement annule comme le tramway.Et si les prix dégringole toujours ,les pays de l'opep serreront la vanne comme cela fut le cas à l’époque du PRESIDENT HAOUARI BOUMEDIENNE
Pas si sûr, les saoudiens sont prêts à aller jusqu'au bout pour mettre durablement sur la paille et les iraniens et les producteurs américains de pétrole de schiste! Les américains sont ravis parce que des prix qui baissent et c'est l'économie russe qui explose! Bref, moi je pense, j'espère que les prix vont rester durablement bas, pour la simple raison que si aujourd'hui les producteurs de pétrole US font faillites, dès que le cours va remonter ils rouvriront les même puits, mais cette fois-ci en utilisant de nouvelles technologie qui permettra d'extraire du pétrole ou du gaz à un coùt encore moindre! Bref géopolitiquement, TOUT LE monde est content que les prix baissent, et les quelques koweitiens ou qatari qui râleraient, et bien ils n 'avaient qu'à pas financer le terrorisme. En tout cas une fois n'est pas coutume, on peut remercier le gouvernement saoudien pour ce joli cadeau de noël! PS: Par contre, je crois que l'Algérie va aux devants d'énormes problèmes: Sans la drogue anesthésiante des pétro-dollars, et avec une économie éternellement dans le marasme mais surtout quand t'es dirigé par des cadavres ambulants, le réveil va être douloureux!