Dans la liste que tu donnes, je n'ai vu que Lucy, qui est classé par certains journaux comme un navet! Sije suis d'accord pour reconnaître que le film est vraiment décousu, que y a quelques effets spéciaux qui sont largement bâclés, malgré tout j'avoue que l'histoire m'a totalement captivé!
Perso, je suis plutôt un amateur de films américains, et dans la liste de ceux qui sont sortis cette année, j'ai été surpris par le dernier Tom Cruise, "Edge of Tomorrow", qui met de manière très réaliste en scène les affres du gamer qui lutte pour arriver jusqu'à la fin d'un jeu, souvent obligé de recommencer des dizaines de fois un niveau avant de pouvoir accéder au niveau supérieur! Je n'ai pas été déçu non plus par Captain America, the winter soldier qui nous donne à voir les dangers d'un appareil militaire pris au piège de sa démesure paranoïaque! Et je voudrais donner une mention spéciale au film de Johnny Depp, transcendance, qui nous replace dans le débat du transhumanisme, qui est cette école de pensée qui considère que la machine doit permettre d'améliorer les capacités physiques et mentales de l'homme, lui offrir la possibilité de repousser toutes ses limites. Certains pensent au contraire que c'est une perspective dangereuse, mais en définitive, tout est dans les limites que nous accepterons de nous poser. Evidemment dans le film c'est "no limit" et ça part en vrille, avec tous les bons sentiments du monde!
Le membre suivant remercie pour ce message :