Je traduis de l'arabe au français pour vous cette information concernant les survivants du 19ème siècle et sont toutes des femmes. دبي، (عالم غريب) -- لا يزال هناك خمسة أشخاص فقط في العالم، ممن شهدوا ثلاثة قرون، ولا يزالون على قيد الحياة، وجميعهم نساء، تتصدرهن المعمرة اليابانية ميساو أوكاوا بعمر 116 عاما.
وشهدت هؤلاء النساء العديد من الأحداث الكبرى في التاريخ الحديث، مثل الحربين العالميتين الأولى والثانية، والحرب الباردة، واختراع الطائرة، والتلفزيون، وفي نهاية المطاف، عصر الإنترنت، وفقا لموقع "بورد باندا".
وتتصدر القائمة المعمرة اليابانية ميساو أوكاوا، التي ولدت في 5 آذار / مارس عام 1898، والتي ستتم خلال شهرين عامها السادس عشر بعد المائة.
Traduction de Salam pour ses amis du forum PF
. Il reste dans le monde cinq femmes centenaires,et leur cadette est une japonaise répondant au nom de Missaou Okawa née le 5 mars 1898 et agée à ce jour de 116ans.Ces dames ont pu vivre beaucoup d'évènements historiques comme les deux grandes guerres,la guerre froide,l'invention de l'avion,la télévision,et en fin de parcours l'internet.
je crois Salam que contrairement à ce que ton article laisse croire il y a bien plus de centenaires que ça y compris femmes dans le monde, alors peut-être que tu veux nous dire que les doyens du monde sont 5 femmes.... En réalité, il y a quelques années, je suis tombé sur une article dans le national geographic qui répertoriait les zones où l'on répertoriait la plus forte concentration de centenaires: 1/Dans le nord du Japon sur l'île d'Hokaido, parce que là-bas le régime c'est algue (que la femme passe ses journées à arracher) et poisson, que le mari passe ses journées à pêcher 2/En Crête, Grêce, parce que là les éleveurs se tapent 10km par jour pour amener leur troupeau sur les zones de patûrages, et puis bien sûr ils carburent à l'huile d'olive 3/Dans une ville en Californie ou la majorité des centenaires sont des ............ entrepreneurs
Voilà vous l'aurez compris, si vous voulez être centenaire, en plus d'une bonne alimentation et de faire du sport, il vous faudra rester ACTIF au sens continuer à travailler jusqu'à la fin!
Vilcabamba, surnommée la vallée des centenaires1, est une localité de la province de Loja en Équateur. Elle est située dans l'extrême sud du pays, à 45 km au sud de Loja. La vallée des centenaires
La longévité exceptionnelle de ses habitants a valu à Vilcabamba le surnom de vallée des centenaires. C'est un article de la revue National Geographic qui a lancé dans les années 1970 la réputation de ce pueblo dont certains habitants auraient vécu plus de 120 ans. Une proportion de centenaires anormalement élevée a créé le mythe d'une vallée idyllique, attirant d'abord des hippies puis des touristes venus du monde entier en quête de « l'éternelle jeunesse ». De nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer la bonne santé des vieillards de la vallée :
L'habitude de fumer du datura, qui combinerait les effets de la marijuana et de la cocaïne sans nuire à l'organisme, ce qui a attiré les hippies des années 1970 ; Le fait que les autochtones mènent une vie simple dans un milieu naturel sans pesticides et au climat très doux; La consommation du café, ce qui a incidemment permis de développer la production et l'exportation de la variété de café locale 3; La présence de nombreuses sources riches en oligo-éléments, et en particulier en magnésium4.
Certains ont enfin fait valoir que l'âge prétendu de certains supercentenaires était peut-être exagéré. Notes et références
↑ Équateur, guide Petit Futé, 2012, p. 156 ↑ a et b « Au village des vieux vaillants » [archive] (consulté le 26 novembre 2012) ↑ « Ecuador Vilcabamba » [archive] (consulté le 26 novembre 2012) ↑ « Vilcabamba et l'éternelle jeunesse » [archive] (consulté le 26 novembre 2012)