Le Bouddhisme est l'enseignement d'un sage qui a découvert la vérité ultime en -500 av. JC au nord de l'Inde.
Il passa le reste de sa vie à l'enseigner pour le bien de tous, pour lui la souffrance vient de l'ignorance, des désires et de la colère qui nous pousse à mal agir, puis après sa mort on renait pour recevoir le résultat de ses bonnes ou mauvaise actions.
Ceux qui ont très mal agit peuvent renaitre en enfer en étant un démon pour souffrir. Mais ceux qui ont très bien agit peuvent renaitre au paradis, en étant un dieu avec une très longue vie de bonheur.
---
Ce sage c'est le Bouddha, cela veut dire "Éveillé" il nous montre la voie pour se libérer de la souffrance, avec une discipline de tranquilité et de bienveillance.
Il faut méditer, se détacher des choses, rester calme, être aimable et souhaiter le bien autour de soi.
Je suis déjà ton ami.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Si l'on faisait une exégèse de toutes les religions (en les dépouillant de toutes les traditions qui sont venues s'empiler au fil des temps) on s'apercevrait qu'en réalité, elles font la promotion des mêmes valeurs! En outre, j'ai lu un bouquin sur les bienfaits physiques de la méditation sur le cerveau (c'est l'objet de grandes études en ce moment aux Etats-Unis qui font venir des 10aines de bouddhistes pour "analyser" leur cerveau....) et en réalité quand on fait sa prière régulièrement, on a recours aux mêmes ressorts que la méditation avec des effets similaires sur le cerveau! Dans ce bouquin, "Train your mind, change your brain" de sharon Begley, y a un passage qui m'a littéralement abasourdi, c'est quand un moine bouddhiste raconte son incarcération dans les prisons chinoises, en expliquant que lorsqu'il se faisait torturer par ces géôliers chinois, il n'éprouvait qu'un mélange de pitié et d'empathie pour la misère de leur esprit qui les poussaient à le torturer. Ce que j'ai compris c'est que grâce à une pratique régulière de la méditation, on prend peu à peu le contrôle complet de son cerveau pour se libérer de tous les réflèxes de la partie animale qui reste en nous et qui cause tant de malheur sur terre, pour n'éprouver finalement dans le stade ultime que des sentiments humains, humanistes! En tout cas la méditation semble-t-il, c'est aussi important dans l'hygiène de vie que de prendre sa douche ou son bain tous les matins!
Méthode simple de méditation C'est une forme simple de méditation qui clarifiera votre esprit et focalisera votre attention. Assis ou couché, les yeux fermés, faites l'exercice de relaxation et clarifiez votre esprit. Respirez profondément et lentement en vous concentrant sur l'air qui entre et sort de votre corps. Sentez-le entrer puis sortir. Concentrez toute votre attention sur vos poumons et le processus de respiration. Cette simple action est suffisante pour occuper votre esprit de surface. Repoussez fermement toute pensée intrusive, avant qu'elle ne prenne consistance et ne vous perturbe. La respiration consciente occupe l'esprit de surface et vous permet de penser à un degré bien plus profond.
oui c'est la première étape, se concentrer sur sa propre respiration sans jamais la forcer tout en s'essayant à l'exercice difficile de ne penser à....................... rien! Donc il ne s'agit pas seulement de pensées intrusives, non c'est toute pensée quelle qu'elle soit! Il faut faire le vide complet et le maintenir aussi longtemps qu'on le peut!