Selon le député UMP Benoist Apparu, la volonté de Manuel Valls d'une "politique de peuplement" pour lutter contre la "ghettoïsation*" passe par l'utilisation de statistiques ethniques, aujourd'hui interdites en France. Pour lutter contre la "ghettoïsation", faut-il mettre en place des statistiques ethniques?
* Définition ghettoïsation:
ghettoïsation, nom féminin Sens La ghettoïsation correspond au fait de distinguer un groupe de personne d'un autre en le mettant à l'écart, à part. On parle généralement de ghettoïsation envers les minorités ou les personnes moins favorisées qui restent cloitrées dans un quartier précis [Politique].
oue ben il ne faut pas prendre les gens pour des cons, je ne suis pas convaincu que l'on assiste à un phénomène de ghettoïsation, mais au contraire à une volonté de s'AUTO-ghéttoiser! L'autre jour, et c'est pas la première fois que j'entends ça, y a des gars complètement éméchés qui sont rentrés dans la superette où je faisais mes courses, et arrivés à la caisse, ces mêmes personnes ont commencé à se plaindre que le vigile les a suivi ostensiblement, bon pour s'assurer qu'ils ne volent rien, et ils ont eu cette réflexion, de dire à ce vigile: ton job à toi c'est de surveiller les gaulois, nous par contre tu nous laisses tranquille (sic), y a eu une autre histoire tragique, où quand il s'est agit de faire un constat suite à un accrochage en voiture, la victime (qui s'est faite MASSACREE devant ses propres parents) s'est vu répondre:-" non non, pas de constat, le constat c'est pour les français etc.... etc...."! Et je vous passe les "français" qui dans leur cité se font traiter de sales français! Alors après on a beau jeu de venir s'apitoyer sur ces "sauvages" qui ont eux-mêmes organisé leur propre "ghéttoisation"!
la ghettoïsation de certains quartiers est indispensable ! Parler d'apartheid est inexact car il implique que la loi impose la séparation des hommes en divers groupes ethniques, il n'y a pas de loi établissant un quelconque apartheid en France; par contre des comportements ségrégationnistes sont réels :x
oue ça va, faut pas faire comme Sarkozy et prendre les gens pour des cons. Il est évident que dans la bouche de Valls, le terme d'apartheid n'était pas à prendre au premier degré! Sarkozy, je ne l'ai jamais vu lancer un programme pour équiper la police de .............. karsher! Confondre 1er et 2nd degré, c'est juste de l'hypocrisie! Sarkozy, il me sort de plus en plus par les yeux! Franchement je prie tous les jours pour que Juppé ou Lemaire se mettent en campagne, parce que je ne voterai JAMAIS plus pour Sarkozy!
Et puis dire aux parents que appeler leur fils Oussama, c'est pas forcément un cadeau qu'ils leur font!