Les gens plus agréables et accommodants avec les autres sont aussi plus heureux que la moyenne. Deux chercheurs en psychologie avancent dans une étude une explication de ce phénomène: ces gens auraient tendance à refuser, plus que les autres, les expériences et sollicitations négatives.
Dans une expérience, les chercheurs proposent à des volontaires de choisir entre deux possibilités. Ecouter une chanson rythmée et joyeuse ou une chanson triste, regarder un documentaire sur un humoriste plutôt que sur la corruption politique, suivre un cours de cuisine ou un cours de dissection de corps, etc. A chaque fois, les gens jugés plus agréables font des choix plus positifs, ce qui pourrait exprimer leur tendance à prendre des décisions quotidiennes qui les amènent à être plus heureux.
ah wouaii ... ben logique ... tu es bien dans tes baskets tu choisis des musiques qui bougent ou un film comique ! tu n'as pas le moral ... t'as pas envie de grand chose !!! les chercheurs ont fait des études pour en conclure ça ... mais n'importe quoi
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bonjour bonjour ! Je suis désolée si je répète l'avis de quelqu'un dans mon commentaire mais je n'ai pas lu tous les messages ^^ (et je sais que ce poste date un peu...) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. L'exemple semble stupide et pourtant: les médecins légistes ne sont pas des personnes malheureuses ! Ils ont beau vivre entouré de cadavre, ils ne sont pas pour autant dans la négativité. Je pense qu'il faut revoir la signification de ce qui est "positif" et "négatif" si l'on cherche à donner une réponse sur l'accès au bonheur. Certaines personnes seront plus heureuses à disséquer un cadavre et d'autre à cuisiner. Tout dépend de la personnalité de chacun.
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les gens heureux sont des gens qui sont aussi réalistes, et qui concentrent leur attention sur les choses sur lesquelles ils ont le sentiment d'avoir prise! Quel est l'intérêt par exemple de s'apitoyer sur le sort de la Syrie, de l'Irak voire même des palestiniens, si ce n'est par voyeurisme!! Dans les premiers cas nous n'avons aucune prise sur les événements, dans le dernier on a le quai d'Orsay qui fait avec les moyens du bord mais franchement y a aucune honte à avoir sur les décisions qui sont prises en notre nom. Donc voilà par exemple quand il y a eu les attentats en France, j'suis pas resté devant ma télé branché sur BFMTV genre SIDERE à attendre que la situation trouve sa solution, non j'ai entendu GIGN et RAID et je me suis dis ok ils ont mis des professionels sur le coup DONC ils vont trouvER une solution SANS AVOIR BESOIN DE MON AIDE et j'ai continué ma vie (bon j'ai écouté france info un peu plus souvent ) presque comme si de rien était! Une grande source de bonheur c'est de savoir déléguer dans la vie
Tolstoï, le grand écrivain Russe a dit dans son livre Anna Carénine:Toutes les familles heureuse se ressemblent, mais chaque famille malheureuse l'est à sa façon.Ce qui implique que lorsqu'on est heureux,on est heureux,mais le malheur a différents aspects et degrés.