La direction de l'administration pénitentiaire a tranché : il y aura des portables en prison. Tout du moins, dans les centres de semi-libertés et dans les centres d'aménagement de peines. Une telle disposition devrait être validée par décret d'ici un mois.
Selon vous, est-ce une bonne idée?
Trouvez-vous normal qu'on autorise les portables à certains prisonniers? Donnez votre opinion.
A vrai dire,une personne emprisonnée, est automatiquement privée de toute forme de liberté.Mais le fait de lui assurer certains avantages, comme on le fait chez nous en algerie, on accorde des congés aux prisonniers dont la conduite est bonne,la tv, le sport ,l'apprentissage d'un métier,parloir rapproché ect.En résumé, le but escompté par l'incarcération est dévié ,et les criminels ne font que récidiver vu les commodités qui leur sont assurées.
non c'est totalement anormal. si on les privent de libertés en les mettant en prison mais qu'on leur donne un téléphone c'est complètement contradictoire !!
la prison en France, c'est comme la colonie de vacances, on y a va pour se retrouver entre copains. Le problème ce n'est pas les téléphones portables, mais tout le reste, canal + (je ne l'ai même pas chez moi), la drogue etc... et pourquoi pas des prostituées pendant que vous y êtes! En réalité, tout ceci est permis pour acheter la paix sociale dans les prisons! C'est vraiment le monde à l'envers!