L'homme avait été condamné à deux reprises pour le meurtre de son épouse, tuée en 1999, avant d'être acquitté lors d'un troisième procès. Il avait passé quelque 600 jours derrière les barreaux cite le journal BFMTV,
La Justice de notre pays , a t-elle encore le temps et les moyens de laisser des avocats défendre des présumés coupables? Mais dans quel monde vit-on? Nous n'avons plus les moyens d'indemniser les victimes!! Donnez-votre opinion ....
Il suffit de réfléchir au fonctionnement d'un tribunal, c'est un lieu où règnent les professionnels de la Justice, non ? Et en tant que tels, comme dans toute corporation, il y en a de bons et de moins bons. Vous me suivez toujours ? Et en définitive, le plus fort de ce café est que la décision dépend de jurés...civils et non pros, nous en l'occurence ! Nous qui jugeons avec nos capacité intellectuelles et sentimentales. L'importance de la qualité argumentaire des avocats, des juges, leur background comme disent les anglo-saxons, est mise particulièrement en lumière aux Etats-Unis où les mauvaises sentences -de ce type- sont sinon fréquentes, en tout cas dépendent fortement des moyens financiers de l'inculpé de ses origines ethniques, de sa position sociale. Cette tendance à la hausse est-elle sensible chez nous en Europe ? Ce n'est pas certain car n'oublions pas que ces "accidents" sont mis en valeur par les médias, ce qui n'était pas le cas il y a seulement une 20ne d'années. Mais pour l'individu qui en est victime c'est son cas, et lui seul, qui importe. Il est logique que l'État indemnise une erreurencore que ce soit vous et moi qui payons en définitive. Et ça c'est injuste (encore!) puisque ce furent les insuffisance des intervenants qui en sont à l'origine.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Foudre Bénie le Dim 22 Fév - 17:39, édité 1 fois
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Quand même le gars il a été condamné 2 fois! Il ne doit pas tout à fait être propre sur lui! Mais bon on peut rapprocher ces 400 000 € touchés , au million touché par dills arpès 15 ans et de prison, et au 42 millions d'Euro qu'a touché Tapie pour préjudice moral! La justice n'est pas la même pour tous!