Les parents de Lucas, un jeune autiste de 9 ans, ont saisi la justice administrative après que l'établissement privé catholique de Remiremont (Vosges), où l'enfant était inscrit, eut résilié le contrat de scolarisation.
Selon les parents, l’établissement catholique est le seul qui permette de respecter le programme mis en place par la Maison départementale des personnes handicapées des Vosges pour leur fils. Par ailleurs, le rapport d’un pédopsychiatre avait mis en évidence «l’évolution favorable» du jeune autiste depuis qu’il était scolarisé dans l’établissement, en complément de l’hôpital de jour.
Et encore une personnes exclu d'un établissement scolaire juste car il est autiste mais quel honte. Surtout que c'est un établissement privé et CATHOLIQUE, au contraire cet établissement aurais du selon les valeurs chrétienne en prendre soin et le cajoler plus que tout et surtout le garder.
Il faut dégager toute l'équipe pédagogique/scolaire qui sont en charge de cette école privé et y mettre à la place de vrais Chrétiens pratiquant en accord avec les valeurs du Christ et de cela implique et re accueillir ce gosse.
Par contre l'article en lui même qui dénonce est vraiment mal écris comparer à mes propre articles.
Bref j’espère que ce pauvre gamin retournera dans son établissement scolaire et continura à apprendre comme tout les enfants de ce pays qu'est la France.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]