oui l’Allemagne est au dessous de la pauvreté !! mais ce qui ne veut pas dire qu'ils ont plus d'emplois. En fait ils travaillent mais ils sont pauvres !! c'est un fait ! Ils accumulent plusieurs emplois pour y arriver.
Etre allemand et pauvre,ça ne peut concorder,du fait que les africains fuient leurs pays pour y émigrer dans ce pays prospère.De tous les temps les allemands furent et demeurent une nation civilisée,riche,et surtout avancée techniquement et c'est pour cette raison qu'ils eurent la possibilité d'envahir l'Europe.Si ce n'est les deux guerres,l’Allemagne est susceptible de dominer le monde par son économie ,mais dommages les générations actuelles,payent les erreurs de leurs parents et grands parents.
Mwouais... la carte et ces chiffres sont évidemment parlants, mais tu sais comme moi qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, surtout en matière statistique. Or, faut savoir de quoi on cause en matière d'emplois créés, parce qu'il ne s'agit pas que d'engagement mais de durabilité et surtout de couverture sociale. Comparer des pays, même en Europe, est trompeur à cet égard, tout le monde sait cela et on continue à comparer l'incomparable. Ça fait réagir, ça marque les esprits mais ne fait pas avancer le pion dans un sens positif. La Grande Bretagne, par ex., est un très mauvais exemple, par les chiffres qu'elle annonce et dont elle tire fierté. Ce qu'on ne précise pas, ou pas assez, c'est la précarité de emplois; tu es engagé mais aussi jeté en 24H ! Hop, dehors ! Démerde-toi. On t'embauche là où il y a qq chse, peu importe si tu es apte à y faire face, on ne parle même pas d'avis personnel. La création de société en 2 jours, sans tracasseries, sans paperasses ? Ok, mais après vogue la galère t'es seul et sans aide. Non qu'il faille nécessairement être pris par la main, mais le soutien au début est toujours bienvenu; la solidarité, le côté social, tu crois qu'ils connaissent les angliches ? Horreur des gauchiste !! C'est comme en amérique, rouge c'est coco !
L'Allemagne. Ah les Germains ! la discipline teutonne Ceux-là je les connais, j'ai "échangé" commercialement avec eux pendant des années. Enfin quand je dis échangé, c'est une vue de l'esprit. J'ai surtout acheté leur matos, j'ai visité leurs usines, vu leur façon de produire. Si je dis: rigueur, propreté (dans le sens net), précision, timing. Oui c'est exact. Mais pour le reste, tout le reste, c'est froid, sans tempérament, impitoyable, et (sauf qualification) mal payé. N'oubions surtout pas que la majorité des emplois est précaire, peu qualifiée comme chez nous - car venant de l"étranger ou de l'Est. L'allemand est débrouillard, compte tenu de son peu de ressources, d'orientation, parce qu'il doit l'être par nature, l'État est peu intervenant sauf peut être pour le logement et les secours aux démunis...
L'Espagne ? D'où elle vient il n'est pas étonnant qu'on y crée -enfin- quelques emplois, les gens sont à la rue ! Heureusement q'il y fait meilleur qu'ici ! On nous assure que ça s'améliore...attendons de voir.
L'Italie ? Ah là, faudrait surtout savoirs si ces chiffres sont trafiqués ou non !! Son cas, sa situation n'est guère meilleure que la nôtre, et elle a d'importantes réformes à mettre en route depuis des années...sans arrêt remises en cause par un nouveau chef de l'exécutif qui tombe aussi vite qu'il est arrivé. Au moins la france a-t-elle un quinquénat stable pour travailler.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
j'adore vos commentaires sur la pauvreté en Allemagne. On ne soulignera jamais ici qu'en France on vit largement au-dessus de nos moyens
Pauvreté non, mais si la Chancelière vient d'accepter une hausse des salaires, ce n'est pas pour rien. De fait, le salarié allemand, les syndicats allemands, acceptent de discuter de rigueur ou statuquo sans sauter dans les grèves à répétition.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
j'adore vos commentaires sur la pauvreté en Allemagne. On ne soulignera jamais ici qu'en France on vit largement au-dessus de nos moyens
Tout à fait, mais je pense que le gouvernement vit au-dessus des NOS moyens et continue à aggraver la dette avec un mode de vie monarchique. Lors de la venue du Présidebnt chinois, il y a eu un dîner avec, entre autres, des vins allant de 220 à 460 Euros la bouteille. Et la ministre Bricq qui s'en va le dénigrer. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Dégraissage devrait commencer au plus haut niveau . J'allais oublier trop de députés EUROPEEN ...Tous ces ELUS Grassement PAYER ont le culot de dire que " nous vivons au dessus de nos moyens ... ceux sont nos impots qui les finances et ils les gèrent très mal !!!!