Recruté en 2010 comme adjoint de sécurité au commissariat de Mont-de-Marsan, un jeune homme, aujourd'hui âgé de 26 ans, est resté deux ans à conduire des véhicules de police sans permis. Il comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Dax, rapporte le quotidien Sud-Ouest.
A son entrée dans la police, après deux ans dans l'Armée de l'Air où il avait appris à conduire, il a assuré être titulaire du permis. Sans que personne ne lui demande de produire le document, qu'il n'avait pas. Après deux années à effectuer ses missions sans encombre, la situation se complique lorsqu'il est contrôlé, par les gendarmes, avec 1,20 g/l d'alcool dans le sang au volant de son véhicule personnel.
Selon les juristes, rouler sans permis, est un crime avec préméditation.Ce policier, aux yeux de la société, doit être modèle,et en aucun cas il ne doit bafouer les lois du pays.Le condamner à six mois de prison est factice ,par rapporte à la gravité de l'acte. De la prison ferme oui, même pour trois mois.