Moi je suis triste mais en même temps en colère, parce que franchement si on peut comprendre que sur l'autoroute il se produit des accidents, en revanche dans les airs c'est tout à fait INACCEPTABLE que deux hélicoptères se rentrent dedans!
Alors quoi, les pilotes, sur les injonctions des caméramans, ont tenté de se la jouer comme la patrouille de France?!
Par exemple dans l'aviation civile pour éviter un choc frontal entre deux avions de ligne et bien il y a des règles ceux qui vont vers l'ouest ils volent (bon je dis n'importe quoi) genre à 10000m d'altitude et ceux qui vont vers l'est à 9000 m d'altitude!
Donc quand t'es en vol, y a des règles à suivre, et pour un hélicoptère je suis pratiquement sûr que quand t'en as deux qui se suivent, LA REGLE
internationale c'est qu'ils doivent être genre MINIMUM à 100m de distance l'un de l'autre!
C'est inadmissible de gâcher des vies comme ça, car en plein jour, avec 0 nuage, il EST IMPOSSIBLE pour 2 hélicoptères de se percuter sauf à ce que les hélicoptères soient piloter par des aveugles! mon hypothèse, c'est que je ne suis pas sûr que les pilotes aient pu faire ce genre d'erreur TRIVIALE, mais bon comme on dit le client est roi
, et malheureusement ça à coûter la vie à beaucoup trop de personnnes pour un simple gros plan sur les passagers d'en face!
Si j'avais été dans l'hélicoptère
qui a percuté l'autre, j'aurais
INTERDIT (par tout moyen) au pilote de s'approcher aussi près DE l'autre hélicoptère quitte à jeter le cameraman qui le lui a demandé par dessus bord!
genre s'il voulait filmer en gros plan et bien qu'il le fasse en chute libre, mais surtout pas en mettant ma vie en danger!
Je suis abasourdi par autant d'inconscience! je n'ai jamais pris l'hélicoptère, mais souvent l'avion, et rien y fait je suis toujours aussi stressé. Et bien je peux vous dire que je me mets chaque fois en quatre pour FACILITER le travail des hotesses de l'air, et dieu merci ça ne m'est jamais arrivé, mais si j'avais été présent au moment (comme on peut le lire ici et là sur l'internet)où 'un passager qui dépasse les bornes, je crois que j'aurais très très mal voire violemment réagit! L'homme n'est pas fait pour voler, donc pour le faire en toute sécurité il faut RESPECTER LES REGLES, et par conséquent, dès qu'il y a un individu qui décide de s'affranchir de ces règles c'est TOUT LE MONDE qu'il met en danger: et ça pour moi c'est absolument inacceptable!