La quadragénaire, une Surinamienne habitant Troyes, a été interpellée par les douanes le 22 février à l'aéroport de Nice.
A l'audience, en larmes, cette mère de huit enfants et grand-mère d'une fillette de 4 ans a difficilement expliqué son parcours et ce qui l'a poussée à jouer les passeuses de drogue. Il y a un an, elle a quitté la Guyane française pour s'installer à Troyes (Aube), où elle vit des prestations familiales. Son avocat a évoqué ses difficultés financières, un loyer en retard et "la grande loterie de la vie".
C'est vraiment triste de lire que la pauvre femme soit passible de prison et chagriné d'apprendre qu'elle jouait le rôle de passeuse de drogue pour empoisonner ses semblables.Franchement c'est parfois difficile de trancher.A maintes reprise j'ai lu que madame la juge avait les yeux embués de larmes en condamnant une une dame comme elle.
c'est vrai que c'est triste,qu'on a pas envie qu'elle aille en prison,mais avec la drogue,ce poison,il faut quand même "punir",sinon c'est nos enfants,peits enfant qui seront empoisonnés
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Elle a enfreint à la loi, malheureusement ,qu'elle soit mamie,et mère de famille, ne doit pas nous attendrir sur le fait qu'elle transportait de la drogue ! ah quelle image d'elle!!! , donne -t elle à ses enfants ? Elle aurait dû réfléchir avant ! Maintenant, sa situation est pire qu'avant, et ce que je déplore dans cette histoire, ce sont les enfants qui subissent cette histoire.....
Elle a en frein à la loi, malheureusement qu'elle soit maie et mère de famille ne doit pas nous attendrir sur le fait qu'elle transportait de la drogue ! ah quelle image d'elle , elle donne à ses enfants ? elle aurait dû réfléchir avant ! Maintenant sa situation est pire qu'avant, et ce que je déplore dans cette histoire, se sont les enfants qui subissent cette histoire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
En Iran ,toute personne arrêtée avec dans la poche pus de 3 grammes de drogue ,sera pendue immédiatement en public,par contre au Maroc la culture du haschich et autre est tolérée par le royaume sous prétexte que les petits cultivateurs trouvent au moins avec quoi subsister.Et depuis toujours, l’Algérie aurait servi de transit pour ce poison qui est expédié vers l'Europe.Les prisons algériennes débordent de narco trafiquants, et tant que la peine de mort n'est pas appliquée ,le problème persistera.Depuis l'arrivée de Bouteflika aucun supplicié ne fut exécuté,et le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur.
En Iran ,toute personne arrêtée avec dans la poche pus de 3 grammes de drogue ,sera pendue immédiatement en public,par contre au Maroc la culture du haschich et autre est tolérée par le royaume sous prétexte que les petits cultivateurs trouvent au moins avec quoi subsister.Et depuis toujours, l’Algérie aurait servi de transit pour ce poison qui est expédié vers l'Europe.Les prisons algériennes débordent de narco trafiquants, et tant que la peine de mort n'est pas appliquée ,le problème persistera.Depuis l'arrivée de Bouteflika aucun supplicié ne fut exécuté,et le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur.
Oui mais en Iran ça ne m’étonne pas, tous des extrémistes dans ce qu'ils font !!! :x Par contre au Maroc, ces petits cultivateurs comme tu dis salam, ils s'en mettent plein les poches car il font circuler leur bonne herbe via l'Espagne, et je peux te dire que ça passe beaucoup comme en Algérie !!
La drogue en Algérie a atteint des proportions telles ,que même les collégiens ,garçons et filles s'adonnent aux psychotropes.Ce que je souhaite pour cette grand mère qui m'a beaucoup peiné ,est de revenir au droit chemin et espérons que la justice soit clémente envers elle et qu'elle ne récidive plus.
Dès qu'il s'agit de drogue, il faut punir... Quelque soit les circonstances. elle n'a pas pensé que les revendeurs pourraient en proposer à ses enfants !!
La publicité par sms, ce n'est pas nouveau. Mais il est plus inédit de voir des dealers tenter de jeunes clients potentiels de cette manière, qui plus est en vendant leur marchandise au rabais pour l'écouler plus rapidement et s'assurer de rendre les adolescents déjà accros.