La police vient de découvrir que deux frères, poursuivis à Rennes pour un braquage raté avec une arme factice, étaient aussi impliqués dans le viol d’une fillette de 12 ans, en 2004, à Vire (Calvados), comme le relate Ouest-France.
La police avait interpellé les deux frères, âgé de 45 ans et 34 ans, en juin 2014, pour une tentative de braquage d'un routier sur un parking à La Bouëxière, au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les deux hommes étaient rapidement passés aux aveux.
Mais le test ADN réalisé sur eux a révélé bien davantage qu'un simple braquage manqué : l’empreinte génétique du grand frère correspondait en effet à celle d’un suspect recherché pour un viol commis près de Vire (Calvados) en octobre 2004. Interrogés par la gendarmerie, les deux frères auraient reconnu les faits, selon Ouest-France.
Ils auraient enlevé la fillette de 12 ans en revenant d'un meeting d'un groupe d'extrême droite, en octobre 2004, avec l'intention de faire porter le chapeau à des étrangers. L’aîné, qui porte des croix gammées en guise de tatouage et est proche de formations ultranationalistes, aurait avoué avoir abusé de la fillette.
Il a été mis en examen pour viol et son frère pour complicité de viol.http://www.leparisien.fr/faits-divers/calvados-le-viol-d-une-enfant-de-12-ans-elucide-dix-ans-apres-02-03-2015-4569729.php#xtor=AD-1481423552