Le papa des Barbapapa, Talus Taylor, est mort à Paris à l'âge de 82 ans, le 19 février dernier. Créés par cet Américain et sa femme, Annette Tison, les aventures de Barbabelle, Barbalala, Barbouille et les autres ont peut-être marqué votre enfance...
Quelle série de livres pour enfants vous a le plus marqué?
Faites votre choix parmi ces propositions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M. & Mme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Barbapapa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Martine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Caroline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Babar
Beaucoup de livres ont peuplé mon enfance mais de ces livres proposés, je retiens surtout Babar. Ce personnage et ses histoires me plaisaient bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et un poil plus tard, vers mes 11 ans, j'ai découvert Virginia C. Andrews. Elle m'a fait apprécier la lecture. La série de "Fleurs Captives" est ma préférée avec celle de "Ruby". Toujours des histoires sombres, lugubres, dramatiques... Mais on plonge très vite dans l'histoire et on n'arrive plus à en décrocher!
Salam
Avant l'arrivée de la télé et surtout l'internet moi je lisais sans relâche.Deux livres m'ont marqué:Les Misérables de Victor Hugo, et Le fils du pauvre de l'auteur algérien Mouloud Feraoun.
le livre qui m'a le + marqué quand j'étais gosse c'est un livre sur l'atome que j'avais trouvé sur une brocante et il me semble que je le possède encore quelque part dans la maison ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Discours de la Méthode, de Descartes. Ainsi parlait Zarathoustra, de Nietzsche. Traité Théologico-Politique de Spinoza.
Ce sont les bases de mon enfance... J'ai commencé doucement, à 7 ans avec le "Traité du triangle arithmétique" de Pascal. Après bien évidemment je me suis élevé. Je suis attristé de voir ce que lisent les jeunes de nos jours... enfin bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le Discours de la Méthode, de Descartes. Ainsi parlait Zarathoustra, de Nietzsche. Traité Théologico-Politique de Spinoza.
Ce sont les bases de mon enfance... J'ai commencé doucement, à 7 ans avec le "Traité du triangle arithmétique" de Pascal. Après bien évidemment je me suis élevé. Je suis attristé de voir ce que lisent les jeunes de nos jours... enfin bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Mais oui c'est clair On commence avec ce que l'on a sous la main ou que l'on désir même si cela semble trop avancé pour certain âge même moi j'ai commencé avec des livres sur des sujet tels que l'astronomie, la paléontologie, la physique, la chimie, les explorations de Cousteau, et les myth grecques et égyptiens... j'ai encore quasiment tout les livres de ces sujet quelque part ^^
On commence avec ce que l'on a sous la main ou que l'on désir même si cela semble trop avancé pour certain âge même moi j'ai commencé avec des livres sur des sujet tels que l'astronomie, la paléontologie, la physique, la chimie, les explorations de Cousteau, et les myth grecques et égyptiens... j'ai encore quasiment tout les livres de ces sujet quelque part ^^
en fait à la maison on avait beaucoup de livres de littérature anciennes (mon père par son travail d'artiste ) et contemporaine, ma sœur en profitait pleinement, mais j'avais un frère (que j'ai toujours ) qui lui il était plus dans le comic et c'est lui qui m'a initié à la BD
Tintin. Parce qu'en fait j'ai jamais lu de littérature jeunesse (ou alors 2-3 par çi par là) rapidement j'ai bouquiné des romans modernes; Celui qui m'a sans doute le plus marqué c'est "Malika, ou un jour comme tous les autres" (qui n'est vraiment pas une saine lecture pour l'âge que j'avais, je m'en rends bien compte aujourd'hui), ensuite je suis tombé amoureux d'A. Dumas (père), puis des auteurs classiques américains, puis de Pouchkine et Gogol. Un truc qui m'a aussi marqué j'avais 10-11 ans,c'est "les hauts de Hurle-vents", j'avais la trouille seul dans mon lit le soir c'était énorme.