ah tiens, j'ai entendu ça! Mais bon chaque années on voit arriver une nouvelle génération de crétins, sauf que cette année il semble que la génération de l'année prochaine soit déjà là!
C'est vrai Lavande, je trouve ça scandaleux de ce moquer des roux , en fait c'est de la discrimination physique !! malheureusement je crois que ça ne date pas d'aujourd'hui :x
Le mauvais côté des mythes sur les roux:
Le mauvais côté des mythes sur les roux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roux : la couleur du sang, de la violence ou de la trahison… Voici quelques-unes des idées reçues qui ont la vie dure.
D’où viennent-elles donc ? De la plus haute Antiquité, puisque la mythologie égyptienne assurait déjà que le dieu Seth était à la fois impie, violent et roux. C’est lui qui tua et découpa en quatorze morceaux son frère Osiris, être bienfaisant qui avait apporté aux hommes la civilisation et dont il était jaloux.
Dans la Bible, même son de cloche avec Esaü. Décrit comme "roux, tout velu comme une fourrure de bête", il est celui qui refuse en quelque sorte la bénédiction de Dieu puisqu’il vend son droit d’aînesse contre un plat de lentilles. Les roux seraient aussi ceux qui avaient adoré le veau d’or dans le désert, marqués par Moïse. Quant au Nouveau Testament, même s’il ne précise rien à propos de Judas, les évangiles apocryphes et la tradition populaire assurent qu’il était roux.
Le Moyen Âge est allé plus loin encore : le roux, c’était la couleur des flammes, donc de l’enfer, donc du diable et de ses acolytes, sorcières, sorciers et autres gens de mauvaise vie… Quelques roux ont ainsi brûlé sur les bûchers d’Europe.
Enfin, la couleur rousse a longtemps été vue comme celle de la prostitution. En effet, saint Louis qui tolérait que certaines femmes vendent leur corps à condition qu’on les distingue parfaitement des honnêtes femmes, publia en 1254 un édit exigeant qu’elles se teignent en roux, "couleur des feux de l’enfer et de la luxure".
Quel paradoxe.Les brunes ,les blanches rêvent de paraitre rousse en se teignant les cheveux.Alors que les vrais rousses se plaignent de moqueries.En Algérie les rousses ont un grand succès auprès de la gente masculine.Et les jeunes rêvent d'avoir une rousse en leur compagnie et pour la vie.C'est une fausse idée j'ai lu que certaines personnes prétendent que les noirs et les roux dégagent une mauvaise odeur.