Il existe une phobie pour à peu près tout. La peur des araignées ? L'arachnophobie. L'angoisse à l'idée de se retrouver dans un bain de foule ? L'agoraphobie. ...
Si certaines peurs sont bien connues de tous, d'autres sont beaucoup plus insolites comme la paraskevidékatriaphobie. Ce mot, d'origine grec, qui rapporterait un maximum de points aux fanatiques du scrabble signifie : "la peur panique du vendredi 13". Oui, oui, c'est possible.
Car si pour certains le vendredi 13 porte chance, pour d'autres, elle est associée au malheur.
Et si vous n'êtes pas sensible à cette phobie, vous êtes peut-être sujet à d'autres peurs insoupçonnées. Voici un petit florilège des angoisses totalement incontrôlables.
La trouille du tonnerre ? La brontophobie.
La peur de ne pas avoir son smartphone à côté de soi ? La nomophobie .
La peur du papier toilettes ? La Papétolétophobie.
La peur de passer les ponts ? La géphyrophobie.
Et vous, quelle est votre plus grande peur ? Partagez votre avis
Le vendredi 13 n'est qu'une phobie.Chez nous,il en existe ,mais autrement.Exemple:On vous dit:Si vous croisez un chat noir de bon matin ,retournez chez vous,un malheur risque de vous frapper.2)Deux femmes sur le point d'accoucher ,ne doivent pas se rencontrer dans les cérémonies familiale sous prétexte que le bébé de la personne entrante décèdera à sa naissance.Ce sont des tchalefs qui à la longue rendront les naïfs et naïves malades,et très sensibles.Moi, je n'admets pas la moindre de ce qui a été cité.Un principe: faire du bien sans se vanter,aider son prochain dans les mauvais moments ,ect ect.
Je vois, la paraskevidekatriaphobie (je l'ai tapé sans recopier, je vous jure ^_^), c'est comme la peur des pots de yaourt (y'a un nom pour ça, mais je ne m'en souviens plus) : tout aussi ridicule. Après je veux bien qu'il y ai des gens superstitieux, mais avoir une peur panique d'une date, c'est quand même assez incroyable.
Je pense n'avoir aucune phobie. Je déteste les insectes volants, ils m'hérissent le poil de temps en temps, mais rien qui puisse s'apparenter à une phobie. J'ai déjà assez de tares comme ça, manquerait plus que ça !
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !