Lizzie Velasquez le 5 septembre 2014 à Mexico - Dario Lopez-Mills/AP/SIPA Benjamin Chapon
En 2008, Lizzie Velasquez avait été «élue» femme la plus laide du monde par des internautes après la publication d’une vidéo YouTube la montrant dans sa vie quotidienne. Si à l’époque, cette vidéo et sa très large diffusion dans le monde entier l’ont «détruite», elle est aujourd’hui, selon Lizzie Velasquez elle-même, «la meilleure chose qui pouvait m’arriver.»
Lizzie Velasquez milite actuellement pour l’adoption d’une loi qui punirait de manière plus radicale les faits de harcèlement moral sur internet. «Je recueille des milliers de témoignages de personnes qui me racontent leurs vies. Tout ça me donne une responsabilité et valide tout ce que je fais.»
Eh bah, il faut en avoir du courage. Déjà pour faire l'objet de cette élection ignoble de la soi-disant "femme la plus laide du monde", mais qui plus est, de s'en relever et faire face. Je dis chapeau, c'est pas donné à tout le monde, faut avoir une volonté de fer pour oser braver les regards et dire "merde" à ce que j'appelle cette racaille du net, prompt à se moquer de tout et tout le monde, bien calée devant l'ordinateur de papa et maman.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une belle revanche ...la laideur du monde, entre autre parmi les auteurs de cette vidéo innommable qui l'a stigmatisée et parmi les personnes ayant cru nécessaire d'en rajouter avec des réactions abjectes. Merci Madame de nous aider à mieux nous regarder!